Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sardaigne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Sardaigne

2.197 contributeurs

845 choses à voir en Sardaigne

Iles à Sardara
Sardaigne
(21)
La nature dans l'île italienne de Sardaigne a toutes les caractéristiques des îles de la Méditerranée, mais elle a également ses caractéristiques qui la rendent exceptionnelles pour celui qui aime la nature. Sardaigne est célèbre pour les forêts qui se trouvent dans cette région. Là-bas, tout me semble si féérique. Il est plus facile d'y trouver Nuraghe, une construction typique et préhistorique de la Sardaigne. L'île est très verte et il y a des arbres dans presque toutes les régions. Si vous regardez bien, vous pouvez trouver de la lavande, du thym et du romarin à l'état sauvage dans le nord de l'île où il y a aussi des chênes, qui sont utilisés pour fabriquer des chapeaux ou des semelles de chaussures . La Sardaigne est une île qui dispose de superbes paysages et d'une flore typiquement méditerranéenne. N'hésitez pas à louer une voiture pour partir à la découverte des merveilleux paysages de l'île.Vous verrez des forêts de conte de fées et des plages à l'eau cristalline. Allez voir le Cap Caccia, le golfe d'Alghero, la grotte de Neptune, les forêts de chênes, les vignes, les falaises... Il y en a pour tous les goûts. En Sardaigne, vous serez étonné par les nombreux vélos que vous voyez sur les routes, à la campagne comme en ville. Les Sardes et les touristes profitent de la merveilleuse nature de l'île pour faire de belles promenades, en particulier vers les forêts et les plages environnantes.Vous pouvez, bien évidemment, louer des bicyclettes pour vous balader.
Grottes à Alghero
Grotte de Neptune
(18)
Lorsque nous sommes arrivés à la grotte de Neptune, elle était fermée... Heureusement, notre voyage n'aura pas été fait en vain. Le point de vue qu'il y a là est spectaculaire. Vous pouvez voir les deux côtés du cap, qui est ouvert sur la mer et surplombe la côte. L'emplacement rend la perspective extraordinaire. Un coin qui mérite de s'y attarder quelques temps...
Villages à Alghero
Alghero
(11)
La ville d'Alghero est une belle ville méditerranéenne marquée par l'influence espagnole. En effet, la ville a été conquise par les Catalans et les Aragonais au XIVe siècle et vous pouvez encore entendre dans les rues les habitants de la ville parler un dialecte catalan. La vieille ville d'Alghero est caractérisée par son architecture et sa proximité avec la mer. L'animation de la ville est typique de la Méditerranée.
Villages à Castelsardo
Castelsardo
(14)
C'est un très beau village de Sardaigne. Les maisons ont des millions de couleurs et il y a un superbe château surplombant la vieille ville aux rues étroites, sinueuses et tout à fait charmantes. Il y a beaucoup de restaurants, vous pourrez y déguster la véritable pizza italienne. Un endroit magnifique, méditerranéen...
Plages à Stintino
Plage de la pelosa
(25)
La plage est très proche Pelosa Stintino, juste en face de l'île Piana et de l'île La Asinara. La plage est caractérisée par le sable blanc très fin et la mer de couleur turquoise. Au nord, s'érige la tour de la Pelosa, une imposante structure qui domine la côte. Les plages, les îles et la mer donnent un magnifique panorama, permettant de prendre quelques heures de détente et de paix. La richesse de la beauté offerte par les eaux de cette mer, permettent de faire d'intéressantes immersions à la découverte du monde sous-marin.
Calanques à Dorgali
Ruisseau de la lune
(52)
Cala Luna est une plage qui n'est accessible que par bateau, la plupart de ceux-ci partent de la poste dans La CALETTA. La plage est parmi les plus renommées dans le Golfo di Orosei. Elle est précieuse, en forme de croissant avec son sable blanc et ses eaux turquoises. Il y a aussi des grottes, et des falaises qui bordent la plage de 700 mètres. En plus d'y faire une baignade agréable, c'est aussi l'endroit idéal pour faire de la plongée et la vie marine y est incroyable.
Plages à Cagliari
Le Poetto
(18)
Si vous visitez Cagliari sans voiture et vous souhaitez aller à la plage, vous pouvez recourir à l’autobus. Pour cela vous devez aller à la Via Roma, et par le centre de l’avenue où passent les autobus, vous devez prendre celle qui va dans le sens opposé à la gare routière. Le voyage dure environ 15 minutes. Vous passerez par une sorte de camping, descendre 1 ou 2 arrêts plus loin, et vous remarquerez qu’au fond, il y a la plage. Vous pouvez profiter de vues magnifiques, une eau propre et tranquille … Cette eau est une merveille !
Calanques à Cala Gonone
Golfe d'Orosei
(19)
Nous avons passé une semaine en Sardaigne, en faisant un parcours de toute l'île en voiture, parce que c'est la meilleur façon (pour ne pas dire la seule) de tout voir. Mais à l'Est nous avons commencé à voir qu'il n'y avait pas de sortie et que nous faisions plus que de monter et monter, la montagne en haut, et soudainement nous avons commencé à voir des animaux marchant tranquillement le long de la route, vaches, chevaux, cochons ... Les routes sont très raide, mais la vue est à couper le souffle! De plus, il n'y avait personne, nous étions seuls avec les animaux et nous avons arrêté la voiture sur le bord de la route pour contempler les vues. Le parc est un espace naturel qui inclue les montagnes qui forment le massif de Gennargentu et l'air maritime du golfe d'Orosei, avec ses impressionnantes falaises et ses grottes d'origine calcaire. Les forêts de fougères, de chênes, de genévriers et de formations rocheuses créent le paysage unique de cette région où de nombreuses espèces vivent comme le mouflon, le cerf et l'aigle royal.
Plages à Olbia
Costa Esmeralda
(23)
Il est agréable de se promener dans un coin quelconque de la côte Esmeralda. Il est, évidemment, impossible de parcourir toute son immensité en quelques semaines de vacances mais si nous sommes ici, il est possible de parcourir quelques-uns d'entre-eux si nous avons suffisamment de temps. Mes amis, Lidya, David, George et moi, nous nous levions tous les matins disposés à faire de petites excursions pour découvrir quelques-uns de ces recoins paradisiaques. Cette promenade nous a amenée dans la baie qui se forme dans la région d'Olbia, sur un domaine qui n'a rien perdu...
D'intérêt culturel à Orgosolo
Peintures murales de Orgosolo
(4)
Le muralisme prit naissance au Mexique au début du 20ème siècle. Orgosolo, village du centre montagnard de la Sardaigne fut, depuis longtemps, habité par un esprit de rébellion et de contestation En 1969, apparut une première peinture, une carte d'Italie avec un point d'interrogation à la place de la Sardaigne. Mais c'est à partir de 1975, sous l'égide d'un professeur d'Arts Plastiques, Francesco Del Casino, que les murs d'Orgosolo prirent la parole avec des représentations inspirées d'art contemporain, cubisme notamment. Esprit de justice, d'égalité, de paix . Les images des murs télescopent la réalité de la rue, tel ce panneau stop devant un char de Pékin. Orgosolo est actuellement considérée comme la capitale du muralisme en Sardaigne. Orgosolo est une ville haut perchée de l'intérieur de la Sardaigne. Depuis longtemps, ses habitants se sont taillé une réputation de rebelles. Dans les années 1970, la rébellion, sous un jour nouveau, s'empara des murs de la ville les couvrant de fresques politiques. La cité a sa place Karl Marx. Le mouvement de ce muralisme sarde connut un tel succès qu'alors qu'elles critiquent aussi la société de consommation, les peintures sont devenues un produit hautement touristique. Ce qui n'empêche pas les femmes d'être toujours revêtues de traditionnels châles noirs et les hommes de converser sur les bancs de la place. Un lieu unique à ne pas manquer pour percevoir l'âme sarde.
Falaises à Alghero
Cap Caccia
(8)
Ces falaises, hautes et puissantes, sont tout simplement spectaculaires. Jusqu’ici, le cap Caccia a attiré de nombreux visiteurs qui viennent pour la beauté des paysages, pour le sauvage de ses eaux et pour la hauteur et la raideur de murs rocheux. Vous ne pouvez plus que vous demander comment il est possible que la nature peut faire ces formes si belles. Le trajet est très joli jusqu’ici et quand vous arrivez au cap Caccia, à l’est, il satisfait et dépasse les attentes que nous nous sommes fixés durant le voyage. Un autre petit coin inoubliable de la merveilleuse île de Sardaigne. Ce lieu se trouve au sud-ouest de l’île, près de la ville d’Alguero. Il est facilement accessible en voiture à environ une heure et quelque minutes. Cabo Caccia est un très beau coin de l'île de la Sardaigne, il est très visité. Beaucoup de nuances de couleurs apparaissent dans cet endroit. Août c'est le mois idéal pour visiter Cabo Caccia, les températures sont idéales. Le cadre est spectaculaire, c'est le lieu parfait pour passer un après-midi tranquille.
Cathédrales à Cagliari
Cathédrale Sainte-Marie de Cagliari
(5)
La cathédrale de Cagliari est consacrée à la Vierge. Elle se situe en haut de la ville, dans le quartier ancien baptisé "Castello". La façade d'époque baroque a été retouchée en 1925 dans le style roman ! A l'intérieur, deux antiques chaires ne sont guère intégrées à l'édifice de culte , mais placées comme en un musée : remarquable statuaire. Les lions de marbre de l'escalier du choeur ne sont pas les plus beaux de Sardaigne ; par contre, j'ai beaucoup apprécié la crypte qui abritent les tombeaux des princes de Savoie.
Iles à La Maddalena
Archipel de la Maddalena
(17)
L'archipel de la Maddalena, au nord de la Sardaigne, est une des Réserves Naturelles de l'île. L'objectif de cette réserve est de protéger l'écosystème marin de ces îles, et donc de protéger aussi ce qui sont pour moi les plus belles plages du monde. La Maddalena est l'île principale, et la ville de Maddalena est un grand port animé, surtout en été. Ces îles sont à découvrir absolument, et méritent qu'on s'y arrête quelques jours, mais je vous déconseille d'y aller en août, c'est plein de touristes.
Villages à Castelsardo
Isola Rossa
(3)
Isola Rossa est considéré par de nombreux Italiens comme l'une des meilleures plages de la Sardaigne. Il s'agit d'un site touristique situé entre Castelsardo et Santa Teresa di Gallura. La plage est très agréable, les paysages y sont très jolis, le sable fin, et la couleur de l'eau est particulièrement superbe !
Baies à Alghero
Port d'Alghero
(5)
Alghero est une des principales villes de l'île italienne de Sardaigne, avec ses 40 000 habitants. Elle est située dans le nord-ouest. Son port est l'une des pôles touristiques les plus prisé de la région. Les dizaines de catamarans sont là pour vous emmener à la Grotte de Neptune pour 10 seulement euros. Le port est très animé et plein de touristes. Si vous aimez la plongée, vous pouvez également faire une excursion pour voir le fond mer de la Sardaigne. Notez que Alghero est célèbre pour son corail. Au XIVe siècle, la ville a été conquise par les Espagnols. Si vous allez à Alghero, vous pouvez vous rendre sur le port où un large éventail d'excursions en bateau vous sont proposées. Vous pouvez faire une excursion d'une journée (de 9h30 à 18h) durant laquelle vous irez voir les zones les plus riches en corail, le cap Galera et la célèbre grotte de Neptune.Vous pouvez également faire de la plongée et de la pêche.
Monuments historiques à Cagliari
La tour dite de l’Éléphant
(7)
La tour appelée "La tour de l'Elephant" de style pisan, a été conçue par l'architecte Giovanni Capula au début du 14e siècle et a été achevée en 1307. C'est l'une des entrées du quartier de Castello, avec quatre étages sur lofts en bois, calqué sur le modèle pisan. Sur la façade sud, à quelques mètres de la chaussée, la sculpture de l'éléphant. Toujours à côté de l'entrée, vous pouvez lire l'article en mémoire de l'architecte Giovanni Capula "il n'a jamsi été incapable dans ses oeuvres". Pendant la deuxième moitié du 19ème siècle, cette tour a été utilisée comme une prison.
Villages à Bosa
Bosa
(3)
Bosa est un village situé dans le nord-ouest de l’île italienne de la Sardaigne, où l’on peut encore trouver quelques bâtiments typiques de l’architecture méditerranéenne. les édifices typiques de l’architecture méditerranéenne et sarde. Bosa a seulement 8 000 habitants et est traversé par la rivière Temo, où ces jolis édifices de couleurs se reflètent. La ville a été très prospère du XIe au XVe siècles de par sa position stratégique dans l’île. Par la suite elle a récupéré un peu de sa superbe au XIXe siècle grâce à son artisanat : surtout des métaux précieux et le cuir. La forme de la "coque" est adaptée à la colline médiévale de Serravalle. Plus précisément, le quartier de Sa Costa, qui marque la dernière période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et de perrons qui sont continuellement interrompus. Ce qui m’a le plus surpris dans ce village, en plus de sa beauté, c’était le fait que plusieurs maisons sont abandonnées et inhabitées. Mais il vaut toujours la peine d'être visité. Ce qui m'a plu dans la ville sarde de Bosa, ce fut sa cité médiévale, sur la colline de Serravalle au bord du fleuve Temo. Plus précisément, le quartier conserve les ruelles originales et tortueuses de la dernière période médiévale. Bosa est doté d'un urbanisme archaïque et surprenant qui est négligé par les autorités ce qui le rend actuellement un endroit presque dépeuplé. Un autre quartier intéressant, celui de Sa Piatt avec les grands édifices du XVIIIe siècle ... Sa rue principale, Corso Vittorio Emanuele, est flanquée de maisons des XVIIIe et XIXe siècles, avec des balcons en fer forgé. La cathédrale de Bosa (XIXe siècle) se trouve dans ce quartier. Sur la rive gauche du fleuve Temo se trouve le quartier des artisans, avec des grands ateliers du XVIIe siècle. En 1989, elles ont été déclarées monument national à protéger même si elles sont très négligées. Bosa est une petite ville située dans le nord-ouest de la Sardaigne, et on peut y voir des bâtiments typiques de l'architecture de cette île. 8000 personnes vivent dans cette ville qui s'étend sur le fleuve Temo, où se reflètent les belles couleurs des bâtiments. La ville était très prospère du XIe au XVe en raison de sa position stratégique sur l'île. Le quartier de Sa Costa, qui a été construit à la fin de la période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et d'escaliers. Dans le village sarde de Bosa comme dans la plupart d’Italie, les terrasses sont partout. À chaque coin des rues, il y a toujours une terrasse pour les visiteurs fatigués ou pour les habitants eux-mêmes qui veulent prendre un rafraîchissement ou encore des tapas. Sardaigne, une île typiquement méditerranéenne, est un endroit idéal pour déguster un apéritif en plein air. Et bien sûr, vous pouvez suivre la tradition locale en mangeant un gelati à tout moment.
Villages à Palau
Palau
(8)
Palau est un petit village d'un peu plus de 4.000 habitants dans la province d'Olbia-Tempio, en Sardaigne.A 30 km au nord d'Olbia. Nous avons loué une voiture pour une visite de la Sardaigne pour une semaine afin d'explorer l'île. Avant de partir, j'ai fait des recherches sur les points d'intérêt et les choses à voir, mais dans ce genre de voyage, il y a toujours place pour l'improvisation et compte tenu de l'heure qu'il était, nous avions faim et nous étions un peu fatigués, nous nous sommes donc arrêtés à Palau.En dépit d'être une petite ville, sa côte est spectaculaire. La route longe toute la côte et il y a beaucoup de places de parking ainsi qu'un trottoir et des bancs pour s'asseoir. Nous avions entendu dire que les couchers de soleil sont spectaculaires en Sardaigne, nous avons donc chercher quelque chose à faire jusqu'au moment où le soleil commençait à descendre. La vue y était magnifique, dans les tons orange-jaune, le soleil se couchait derrière les montagnes.Aucun doute, ça valait le coup de s'arrêter. Palau se compose d'un petit nombre d'habitants (environ 4000), la ville est située dans la province d'Olbia-Tempio, en Sardaigne. Nous avons loué une voiture pour faire un trajet en Sardaigne et pour explorer l'île. En dépit d'être une petite ville, Palau a un avantage considérable qui est sa côte spectaculaire. C'est pratique, il y a plusieurs parkings pour se stationner et des bancs pour faire des pauses et profiter du paysage. La vue est magnifique, au moment du coucher de soleil j'avais l'impression de rêver.