Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-Paul

+314
--
Horaire
Lundi
8:30 - 16:00
Mardi
8:30 - 16:00
Mercredi
8:30 - 16:00
Jeudi
8:30 - 16:00
Vendredi
8:30 - 16:00
Samedi
8:30 - 16:00
Dimanche
Fermé
020-7836-5221
020-7836-5221
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(47)
21
GetYourGuide
(536)
16
Civitatis
(11)
79
Économiser
Civitatis
(6)
68,50
Économiser
Civitatis
24
Civitatis
(74)
34
Idéale pour les couples
Civitatis
(46)
91,50
Soldée
Civitatis
(2)
229
Civitatis
(64)
32,50

75 avis sur Cathédrale Saint-Paul

La St Paul Church est une petite église ...

La St Paul Church est une petite église que l´on ne remarque pas facilement dans le mouvement grouillant autour de la place de Covent Garden. Elle se trouve du coté ouest du marché, juste derrière l´esplanade utilisée par les mimes, les jongleurs et autres artistes de rue pour leur représentation.

L´église St Paul a commencé a être construite en 1631, avec l´intention de pouvoir y entrer depuis le marché (coté est). Mais l´évêque de Londres s´y opposa, insistant pour que l´autel soit installé du coté est, vers Jérusalem, et donc on fit construire l´entrée a l´ouest. Cette dernière est bien plus modeste que prévue, mais plus proportionnée a la petite taille de l´église.

Lire tout
+4

Construite en 1631 par l'architecte...

Construite en 1631 par l'architecte Igino Jones, la petite Eglise Saint Paul, avec ses airs de Pathéon grec, se trouve au cœur de Covent Garden, juste à côté de la grande halle. Une des parties les plus intéressantes de l'église n'est pas visible depuis la place, puisqu'il s'agit des très beaux jardins, situés à l'arrière de l'église, où il est très agréable de se promener. On raconte que c'est dans le cimetière de cette église qu'on a brûlé Margaret Ponteous, première victime connue de la Grande Peste, en 1665... Le parvis, dû à sa situation, accueille régulièrement les passants, venus regarder un spectacle de rue improvisé, avant d'aller boire un verre dans la halle.

Lire tout

St Paul

Construite entre le 17ème et le 18ème siècle, la Cathédrale de Saint Paul telle qu'on la connait actuellement n'est pas celle d'origine. En effet comme toute une partie de la ville elle fut également victime de l'incendie de Londres. Son origine se tiendrait donc plutôt du 7ème siècle, en 604 plus précisément avec le premier évêque londonien : Augustin de Cantorbery.
Imposante et visible depuis la Tamise, la cathédrale Saint Paul est aussi connue que l'abbaye de Wesminster. On la voit d'ailleurs apparaitre dans des films d'animations tels que Marry Poppins, Peter Pan, ou encore les 101 dalmatiens.

+3

Erigée après la destruction de l'ancien é...

Erigée après la destruction de l'ancien édifice durant le grand incendie de 1666, la Cathédrale Saint Paul se trouve au coeur de la City, centre historique de la ville et quartier d'affaires de Londres.
C'est l'apothéose de l'art de l'architecte anglais Christopher Wren.
La nef gigantesque fait 150 mètres de long et 36 de largeur! La coupole , quant à elle, est haute de 86 mètres.
On trouve également plusieurs tombes ( le duc de Wellington, l'amiral Nelson...).
La galerie des soupirs et la galerie d'or sont à visiter pour que l'émerveillement soit total!

+3

Un haut lieux de la chretienté...et du tourisme

Au coeur de la City se dresse l'imposante Cathédrale Saint Paul, maintes fois détruite et reconstruite : celle ci date du XVIIème siècle. De style classique et baroque, elle est vouée au culte anglican.
Son dôme est visible de loin dans la capitale, et fait quelque peu penser à celui de Saint Pierre de Rome. D'ailleurs on peut également monter tout en haut pour admirer la vue sur Londres. N'oubliez pas la fameuse galerie des murmures : un petit bijou acoustique qui fait que si l'on murmure une phrase contre un mur, on peut l'entendre de l'autre côté!

+2

La Cathédrale anglicane Saint Paul est ...

La Cathédrale anglicane Saint Paul est située dans le cœur historique de la ville, la City, aujourd’hui le centre financier de la ville.
La construction de cette cathédrale-ci, remplaçant un ancien édifice détruit par un incendie, commença en 1675. Elle est construite suivant le plan d’une croix latine et mélange les architectures classique et baroque. D’extérieur, la cathédrale se remarque surtout par son impressionnant dôme. Sa crypte abrite les tombes de plusieurs personnalités dont celui de son architecte Christopher Warren. C’est aussi ici qu’a été célébré le mariage de la Princesse Diana

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir