Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Orschwiller ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Château du Haut-Koenigsbourg

+55

11 avis sur Château du Haut-Koenigsbourg

Un château impressionnant

Excellent

Le château de Saint koenisbourg a été la récompense d'une longue, très longue randonnée pour grimper les quelques huit cents mètres. Belle récompense, c'est évident, puisqu'en plus de la vue magnifique, nous avons eu droit à quelques activités typiques de l'époque, interactive qui plus est. Nous nous sommes bien amusés sur le pilori comme vous le voyez mais il y avait également une "roue de hamster", utilisée pour soulever de lourds blocs de pierre, à l'époque. Les enfants se sont fait une joie de la tester. Bref, une petite halte médiévale, avant la descente...

+10

Le château du Haut Koenigsbourg

J’ai adoré visiter le château du Haut Koenigsbourg, c’est un très beau château dont les origines remontent à très loin : au Moyen-âge! Il fut entièrement construit avec de la pierre rose, perché sur la colline, il nous donne une vue imprenable sur les environs ! Je vous conseille d’opter pour une visite guidée, vous saurais ainsi toute l’histoire de ce monument historique ! Vous marcherez ainsi sur son pont-levis, visiterez la salle d’armes comprenant également des armures, son jardin, les anciens appartements dont le mobilier est resté… ! A visiter !

+2

Un château exceptionnel

Excellent

Visiter le château du Haut-Koenigsbourg est un vrai voyage dans le temps. Il est vraiment magnifique et l'intérieur est décoré avec de nombreux meubles qui permettent d'imaginer la vie du château, du seigneur et de ses employés. La vue est également imprenable sur les environs depuis la plate-forme d'artillerie (ou Grand Bastion). Tous les amoureux d'histoire ou d'architecture trouveront leur bonheur lors de la visite. Printemps et été, un jardin médiéval est également accessible.

Château médiéval retraçant huit siècles d'hi...

Château médiéval retraçant huit siècles d'histoire alsacienne, le Haut-Koenigsbourg se visite seul ou en famille quelle que soit la saison. Vous profiterez de la vue imprenable sur la plaine d'Alsace, dans ce paradis pour randonneurs et amoureux d'histoire. Construit en pleine forêt au XIIe siècle par les Hohenstaufen, ses murs sont riches en histoire. Un moment en pleine nature chargé d'histoire !

Très intéressant !

Excellent

Le château du Haut-Koenigsbourg, près de la Montagne des Singes et de la Volerie des Aigles, est un énorme château que je vous conseille de visiter ! Très intéressant !

Le château du Haut-Kœnigsbourg a tous l...

Le château du Haut-Kœnigsbourg a tous les atouts d'une forteresse, il dispose tout d'abord d'une position stratégique relativement facile à défendre autrefois et aujourd'hui on peut observer un panorama exceptionnel.

J'ai adoré ! Prenez le temps de le ...

J'ai adoré ! Prenez le temps de le visiter si vous êtes de passage dans la région, j'y emmène souvent mes amis.

Voir l'original

+11
Voir l'original

+2
Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir