1 expérience sur Cong

Le village de Cong

Ils disent que le temps s'est arrêté dans ce village irlandais où ils a été filmée une grande partie du célèbre film "The Quiet Man" en 1961. Ils disent que c'est le film qui est le plus passé à la télé aux États-Unis, et c'est probablement vrai, étant donné que la population d'origine irlandaise en Amérique est très nombreuse et que John Ford se'est investi à fond dans ce film pour en transmettre les mœurs, le caractère et le rythme de la vie Irlandaise qui vivent encore dans l'île d'émeraude. Ne vous inquiétez pas, c'est dur de se perdre! Dans le village, vous trouverez de nombreuses références au film, car même si le village est très attrayant en soi, il est maintenant une attraction touristique. Il y a même un musée pour les cinéphiles, inspiré de la maison White O'Mornin de Sean Thornton, et la possibilité de suivre un circuit des lieux de tournage (je crois qu'il coûte 10 €). Nous avons d'ailleurs rencontré un couple et celui qui était sans doute le guide du circuit n'a pas hésité à leur faire rejouer une des scènes célèbres, celle de la dispute qui finit dans l'eau de la rivière... sauf que cette fois-ci personne ne s'est jeté à l'eau héhé.

Information Cong