MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Galway ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Galway

257 contributeurs
  • De plein air
    27 lieux
  • Monuments
    19 lieux
  • Vie nocturne
    7 lieux
  • Promenades
    9 lieux
  • Plages
    6 lieux
  • Faire des courses
    6 lieux
Activités à Galway
GetYourGuide
(13)
12,82
Le plus visité
Baies à Galway
Galway
(28)
Monuments historiques à Clifden
Abbaye de Kylemore
(10)
Châteaux à Kinvara
Château de Dunguaire
(6)
Iles à Inishmore
Îles de Aran (Aran Islands)
(1)
Réserves naturelles à Clifden
Parc National du Connemara
Monuments historiques à Galway
(8)
Marchés à Galway
Marché de rue
(7)
Vinothèques à Galway
Les pubs de Galway
(7)
D'intérêt culturel à Galway
The Spanish Arch
(9)
Plages à Galway
Plage Burren
(3)
Villages à Cong
Cong
(2)
Lacs à Galway
Lough Nafooey
(1)
Routes à Galway
Sky Road
(1)
Ruines à Cong
Abbaye de Cong
Bars à vins à Galway
Richardson's
(1)
Rues à Galway
(1)
D'intérêt culturel à Galway
Crane Bar
Monuments historiques à Clifden
Abbaye de Kylemore
(10)
Monuments historiques à Galway
(8)
Monuments historiques à Athenry
Athenry
Monuments historiques à Galway
The Hall of the red Earl
Monuments historiques à Galway
Iles à Inishmore
Îles de Aran (Aran Islands)
(1)
Iles à Galway
Inisheer
Iles à Inishmore
Inishmore
Iles à Galway
Iles à Galway
Iles à Îles d'Aran
Inis Mor
(1)
Châteaux à Kinvara
Château de Dunguaire
(6)
Châteaux à Galway
(3)
Châteaux à Galway
Lynch's Castle
(1)
Châteaux à Oughterard
Châteaux à Athenry
Plages à Galway
Plage Burren
(3)
Plages à Galway
Plages à Galway
Plages à Galway
Plages à Galway

92 choses à voir à Galway

Baies à Galway
Galway
(28)
C'est une ville connue avant tous pour ses loisirs. Ses pubs et cafés sont très populaires dans cette région de l'Irlande. Les étudiants représentent un quart de la population et ils conservent encore quelques reste de la muraille médiévale entre les magasins vendant des pulls d'Aran, des bagues artisanale ou encore des tonnes de livres. Les ponts forment un arc sur le fleuve qui est rempli de saumon. Le long chemin t'emmène dans le quartier de Salthill, qui situait dans la baie de Galway, il fournit les huîtres les plus populaires de la région. Ceci m'a beaucoup surpris car sur les pancartes de quelques café ils offraient le typique petit-déjeuner Irlandais. Mais ce n'était pas ce à quoi je m'imaginais. Quand les spécialités que j'ai vu à Dublin étaient des œufs, du bacon, des saucisses, des saucissons, etc, le petit-déjeuner habituel à Galway .. est des huîtres!Oui des huîtres !
Monuments historiques à Clifden
Abbaye de Kylemore
(10)
Si l'on ne connait pas son existence, il est difficile de tomber sur cette abbaye construite à flanc de colline et entourée de son écrin de nature. Cette incroyable abbaye fut à l'origine un château construit pour la femme d'un riche propriétaire, Henri Mitchell, en 1868. Mais celle-ci décéda, en apprenant la mort de sa fille, durant la construction, et le château se transforma en mini-cathédrale à sa mémoire. Les soeurs bénédictines le transformèrent en lieu de culte, et, jusqu'à il y a quelques années, une école pour fille s'y trouvait également. L'intérieur, d'inspiration néo-gothique, est très impressionant, et les marbres, les vitraux et les décorations rivalisent de splendeur. Après la visite du château, il est très agréable de faire un tour dans le parc et parmi les jolis jardins de Kylemore.
Châteaux à Kinvara
Château de Dunguaire
(6)
Ce Château est particulier, il a une allure plutôt fantômatique, "gothic" comme le qualifieraient les Irlandais. Il trone là, devant cette étant d'eau grise, le ciel est bas, on s'attend presque à voir un esprit voletter au-dessus de la batisse. Il date du 16ème siècle, on y fait des reconstitutions de ripailles médievales à partir de 17h. J'ai eu l'occasion de m'y arrêter lors d'un "tour" une excussion touristique organisée par la ville de Galway, il y a eu d'autres étapes, suivez les ...
Iles à Inishmore
Îles de Aran (Aran Islands)
(1)
Situé dans la baie de Galway (côte ouest de l'Irlande), Inishmore est l'île la plus intéressante (Inis Mór en gaélique). On y trouve des plages superbes et perdues, des routes interminables et vides, et un village éloigné où l'hospitalité est tout simplement excellent et des falaises (avec château en ruine inclus) qui n'ont rien à envier à d'autres plus célèbre dans le pays. Vous pouvez faire le tour de l'île à pied, c'est ce que nous avons fait mais c'était épuisant, en Van ou ce qui est plus à la mode, en louant un vélo. Ce sont des îles sauvages qui valent la peine d'être visitées ...
Réserves naturelles à Clifden
Parc National du Connemara
Je suis allez seule à la découverte de l'Irlande, vers l'inconnue avec une simple envie de découverte et d'aventure. Chargée d'un sac à dos, d'un appareil photo et de mon pouce en guise de transport, j'ai suivi les chemins sur lesquels mes conducteurs me menaient. L’Irlande est fascinante, les irlandais généreux et bienveillants. Les couleurs, les espaces, les changements de temps font de la nature irlandaise un espace où l'on se sent bien et dont on ne se lasse pas. J'y ai passé 2 mois. Le Connemara est sans aucun doute mon coup de cœur ! J'ai posé ma tente au bord de l'eau et j'ai profité de ses montagnes, au rythme des musiques traditionnelles jouées tous les soirs dans les bars du village. Un plaisir sans limites !
Monuments historiques à Galway
(8)
Marchés à Galway
Marché de rue
(7)
Comme l'indique déjà le nom de la rue, c'est un petit marché qui se trouve dans la vieille ville de Galway. Galway en soi est tout petit, mais le plus intéressant, c'est la vieille ville. Juste à côté de l'église collégiale de Saint-Nicolas se trouve un petit marché où vous pourrez trouver un peu de tout, des peintures aux bijoux faits main.
Vinothèques à Galway
Les pubs de Galway
(7)
Roisin Dubh sur Dominick Street Upper est un pub spacieux dans lequel tu peux profter de grands spectacles en direct. McSwiggan's sur Eyre Street est à son tour un pub à plusieurs étages. Le local a un décor démodé. Il a plusieurs recoins et également de la bonne nourriture. King's Head sur High Street est un pub dans lequel tu peux écouter de la musique. Outre ceux-ci, il y a aussi Tigh Neachtain sur Quay Street, The Quays sur Quay Street, Tomas O'Riada Tomas sur High Street, Taylor's Bar sur Dominick Street Upper, Monroe's Tavern sur Dominick Street Upper.
D'intérêt culturel à Galway
The Spanish Arch
(9)
Ce sont les vestiges de la porte ancienne de la ville, jadis située dans la muraille qui protégeait les quais de la ville. Il doit son nom aux importants échanges commerciaux avec les Espagnols (avant l'Armada), les navires ont débarqué ici. C'est juste à côté du Musée Galway City.
Plages à Galway
Plage Burren
(3)
Ce qui est bien quand vous louez une voiture, c'est que vous pouvez vous arrêter où vous voulez. Nous sommes passés par le Burren, un endroit avec des paysages merveilleux. La route est étroite et longe la côte en traversant certains villages. Vous pourrez vous arrêter à cette plage et vous promener sur les rochers à marrée basse pour découvrir tous les coquillages et la grande diversité d'espèces marines. J'ai adoré.
Villages à Cong
Cong
(2)
Ils disent que le temps s'est arrêté dans ce village irlandais où ils a été filmée une grande partie du célèbre film "The Quiet Man" en 1961. Ils disent que c'est le film qui est le plus passé à la télé aux États-Unis, et c'est probablement vrai, étant donné que la population d'origine irlandaise en Amérique est très nombreuse et que John Ford se'est investi à fond dans ce film pour en transmettre les mœurs, le caractère et le rythme de la vie Irlandaise qui vivent encore dans l'île d'émeraude. Ne vous inquiétez pas, c'est dur de se perdre! Dans le village, vous trouverez de nombreuses références au film, car même si le village est très attrayant en soi, il est maintenant une attraction touristique. Il y a même un musée pour les cinéphiles, inspiré de la maison White O'Mornin de Sean Thornton, et la possibilité de suivre un circuit des lieux de tournage (je crois qu'il coûte 10 €). Nous avons d'ailleurs rencontré un couple et celui qui était sans doute le guide du circuit n'a pas hésité à leur faire rejouer une des scènes célèbres, celle de la dispute qui finit dans l'eau de la rivière... sauf que cette fois-ci personne ne s'est jeté à l'eau héhé. Ses habitants ont participé comme figurants au tournage, qui doit avoir été un grand événement dans leur vie car on en sent encore l'empreinte. Pour eux, c'est un symbole, et tout cet été on a justement célébré le 60e anniversaire du film. Par ailleurs, le célèbre pub du film était à l'époque une quincaillerie, mais il a fini reconverti en pub :) La vérité, c'est que c'est un bon endroit pour passer la nuit, profiter du calme, et qui sait ... peut-être que vous rencontrerez la Miss Cong, c'est ce qui nous est arrivé! (on avait l'impression d'avoir voyagé aux Etats-Unis!)!
Lacs à Galway
Lough Nafooey
(1)
L'un des arrêts lors de notre tour du Connemara. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la vue est imprenable. La route est une horreur. Cela fait assez peur de se déplacer dans la montagne, sur des chemins de terre très étroits et bosselés. On a l'impression de tomber à chaque virage !
Routes à Galway
Sky Road
(1)
A l'ouest de Clifden, dans le Connemara, la Sky Road qui fait le tour de la presqu'île porte bien son nom... Elle nous offre rien que pour le plaisir des yeux des paysages sauvages et maritimes de toute beauté, peuplés de moutons et qui se déclinent tout en couleur à l'aube ou à la tombée du jour. Comme souvent en Irlande, la route est peu fréquentée et vous aurez tout le loisir de vous arrêter un moment pour profiter des points de vue et prendre quelques photos.
Ruines à Cong
Abbaye de Cong
Le village de Cong est célèbre pour avoir été le décor principal du film The Quiet Man, mais il réserve plus d'une surprise au visiteur ... L'Abbaye de Cong, datant du XIIe siècle, est un bijou que vous trouverez très facilement (le village est très petit). Comme d'autres abbayes, les pierres et les arcs en ogive résument son histoire. C'est là que se réunissaient les membres de la communauté, dans une de ses salles, pour confesser publiquement leurs péchés. Incroyable. Ce qui nous a étonné et ravi, cependant, c'était son aspect extérieur, enfin c'est une manière de dire. Le cloître qui aujourd'hui n'est plus composé que de quelques arches et d'une pelouse bien entretenue, est l'antichambre d'une forêt de beaux arbres, énormes, qui gardent la voie vers une rivière où se trouve la cabane de pêche des moines. c'est comme cela qu'ils trouvaient une partie de leur nourriture, en même temps qu'ils méditaient. Qui ne ferait pas la même chose dans un endroit si calme... La traversée du vieux pont à côté de la cabane, avec un garde-corps en fer et recouvert de lierre, vous amène à la forêt. Une forêt qui m'a laissé bouche bée par sa complexité et son aspect primitif. Sans distinguer l'horizon, on peut même Être pris d'inquiétude, même si pour moi ce fut un voyage à une autre époque car j'ai commencer à m'imaginer les premiers habitants de l'Irlande, qui devaient vivre là, dans ce milieu sans doute hostile, où ils avaient peut-être peur la nuit ou durant les journées pluvieuses et nuageuses.
Bars à vins à Galway
Richardson's
(1)
Pub irlandais typique au coeur de Galway. Il s'appelle le Richardson et se situe au numéro 1 de la place du même nom. Le pub est rempli de plaques d'immatriculation, de badges de policiers, pompiers, et de toutes sortes de souvenirs. Je le recommande pour prendre une bière tranquillement pendant que vous admirez tout ce qu'il y a accroché aux murs. Nous avons signé le livre d'or et avons gardé un bon souvenir de l'endroit.
Points de vue à Loughrea
Belvédère du lac Colgagh (Colgagh Lough View Point)
Louer une voiture en Irlande, a son prix. Et je ne parle pas de l'argent. C'est une conduite qui change de nos habitudes, qui peut rendre quelqu'un de fou, mais si on ajoute à cela la pluies, les itinéraires très étroit et du vent venant des 4 côtés. Mais alors si l'on s’intéresse au rapport qualité prix, le paysage que l'on peut visiter en conduisant sur les terres gaéliques est très avantageux. Voici les photos.
Rues à Galway
(1)
D'intérêt culturel à Galway
Crane Bar
Il est l’un des pubs les plus célèbres de Galway pour apprécier la musique traditionnelle (folk). Il propose de la musique live tous les soirs, avec une ambiance intime et tranquille. Le groupe australien Kangaroo Moon vous offre un bon concert, tout en dégustant quelque chose ou en buvant de bonne bière.