Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Katmandou ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Durbar Square

+84
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

18 avis sur Durbar Square

GERARD DECQ

Temples et palais

Excellent

Patan est l'ancien nom de Lalitpur (la cité de la beauté), du temps où elle était ville royale. La Place du Palais est une place historique, exclusivement piétonne. Avec de nombreux monuments en enfilade, elle régale le regard. D'un côté, l'ancien Palais royal, en grande partie transformé en musée, suivi d'un profond bassin-fontaine où 3 dragons déversent l'eau de leur gueule sculptée ; de l'autre, une succession de petits temples de formes diverses. L'un, élancé en forme de sikhara hindoue, vient gracieusemnt interrompre une succession de "mandirs" à plusieurs toits superposés. Briques et bois s'harmonisent. Une colonne porte la statue du roi Yoganarendra Malla, protégé par la tête d'un cobra sur laquelle est perché un oiseau de bronze.

Lire tout
+9
Pau García Solbes

La Kathmandu Durbar Square est, sans...

La Kathmandu Durbar Square est, sans aucun doute, la place la plus importante de la capitale du Népal. Il s'agit du véritable épicentre de cette ville chaotique, mais charmante. C’est aussi un endroit parfait pour faire des visites intéressantes. La place est remplie de vieux bâtiments très caractéristiques de l’architecture népalaise. Soulignons le palais dédié au dieu-singe Hanuman. La statue de Hanuman a le visage peint en rouge. Sur la Kathmandu Durbar Square, on peut également voir le Temple de Taleju, le Temple de Jagannath, le terrifiant Kal Bhairav, la statue du roi Pratap Malla, le Kasthamandap, le Nautale ou le Kumari Ghar. L'environnement qui y règne est impressionnant. L’Asie dans sa forme la plus pure. La matinée, c'est un lieu plein de charmes culturels et l’après-midi, il y a le marché.

Lire tout
+4
IvanMF

Un de mes rêves était de visiter K...

Un de mes rêves était de visiter Katmandou. Et bien, je n'ai pas été déçu. Cette ville a quelque chose de spécial. Une des zones les plus connus est le Durbar Square, avec à payer un droit d'entrée. La place n'est pas aussi charmante que la Patan ou Baktapur, mais ne cesse pas d'être impressionnant. Les temples sont entassés dans tous les sens, et on est incapable de capter avec la caméra toute la beauté que transmet la place. Ce qui a attiré mon attention a été un caractère coloré en rouge, symbolisant le sang, qui selon notre guide, dans le passé, était l'endroit où les personnes étaient jugées.

Lire tout
+4
fredo

Au Népal, les grands centres ...

Au Népal, les grands centres touristiques possèdent une grande place centrale que l'on appelle Durbar. En fait c'est un grand centre médieval, aux ruelles étroites et à l'atmosphère décidemment très hippie qui vous attend à Katmandou. Encore une fois, vous êtes censés vous acquitter d'une taxe pour visiter les lieux, mais le centre n'étant pas encerclé de grillage...
C'est le centre historique de la royauté au Népal.

C'est ici que dans les années 70, les hippies séjournaient lors de leur passage à Katmandou, et visiblement (olfactivement aussi), certains sont restés. Les incantations hindoues, les odeurs de haschisch et le look des passants confèrent une atmosphère particulière.

Lire tout
sprat decaste

Durbar Square est le centre monumental...

Durbar Square est le centre monumental de Kathmandu. De bon matin, visitez les palais des rois Shah et Malla. Ils sont entourés de temples sonnant les cloches et qui abrite des statues. Vous humerez les parfums d’encens en franchissant les portes des pagodes. Vous ferez quelques emplettes au marché aux souvenirs de la place principale de Basantapur, ancien parking des éléphants royaux.
Durbar square est un quartier de la ville à part entière dans lequel vous pourrez vous perdre sans crainte, déambuler au travers des ruelles et des échoppes et toujours retrouver votre chemin.

Almudena

La majorité des monuments sont situés a...

Très bien

La majorité des monuments sont situés autour de cette place. Celle-ci se trouve dans le centre-ville de Katmandou. Elle se caractérise par le brouhaha des gens qui s'y circulent. Là-bas, vous pouvez trouver "tout". Il y a des vendeurs d’artisanats, de légumes, d' épices, de marabouts et même des palais.

sala2500

Un des grands plaisirs de cette ville...

Un des grands plaisirs de cette ville est de passer des heures en observant comme la vie passe dans la capitale du haut des terrasses entourant ces tours, la plus spectaculaire d’entre elles s’appelle la Maju Deval. J’y ai pris un bon petit déjeuner, avec des beignets. Diverses sensations apparaissent ici en haut puisque le site est tellement magique, tellement spirituel, tellement réel que je voulais rester encore plus longtemps. Tous les matins, c’est ici que je prends le petit déjeuner. Comme un aimant, cette place m’attire, qui depuis des centaines d’années était déjà un épicentre des routes

Lire tout
Olivier Chane

Magnifiques stupas qui ont souffert lors du tremblement de terre de 2015.

Très bien

Lorsque vous approchez du site, on vous demande de payer un droit d'entrée. Soit vous payez pour aider à la rénovation (bien qu'aidé par la Chine et l'ambassade des US), soit vous contournez les grosses entrée par une des ruelles qui donnent aussi sur le site.

SerViajera

+12
Voir l'original
PERIPLOS

Excellent
+2
Voir l'original
Angelo Zinna

+2
Voir l'original
David ruiz luna

Voir l'original
Alicia Ortego

+7
Voir l'original
beto

Voir l'original
Nacho García Tejedor

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir