Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+17

4 avis sur Saint Spyridon

Trieste est une ville à majorité c...

Trieste est une ville à majorité catholique. Mais être à la frontière entre la Croatie et la Slovénie donne une influence orientale, comme le montre l'église orthodoxe serbe de Saint-Spyridon située sur la Place San Antonio Nuove, près du canal du centre-ville. L'église a été construite à côté de l'Eglise catholique de Saint Antoine, soulignant de fait encore plus la diversité culturelle de la ville. Elle a été construite par l'architecte Carlo Maciachini et a ouvert en 1868. Elle a une architecture typique des églises orthodoxes grecques avec une croix carrée, une grande coupole centrale et quatre petites tours couvertes de tuiles bleue-foncées.

Lire tout

Dans le centre ville de Trieste, se...

Dans le centre ville de Trieste, se tient, encadrée entre des hautes façades, une église orthodoxe serbe. L’extérieur est impressionnant par sa hauteur et ses belles coupoles. A l’intérieur, l’ambiance est au recueillement. L’ambiance est sombre, éclairé par la lueur des bougies allumées par les fidèles. Autour du tapis rouge menant vers le centre de l’église, sont disposés des icônes devant lesquels les fidèles se signent et prient.

Trieste est une ville en majeure partie...

Trieste est une ville en majeure partie catholique. Mais comme on se trouve a la frontière entre la Croatie et la Slovénie, elle a aussi des influences plus orientales, et c´est le cas par exemple de l´église serbe orthodoxe de Saint Spyridon, qui se trouve sur la place San Antonio Nuove, près du canal du centre ville.

L´église a été construite a coté de l´église catholique de San Antonio, soulignant encore plus la diversité culturelle de la ville. Elle a été réalisée par l´architecte Carlo Maciachini et ouverte en 1868. Elle a le plan typique de l´église orthodoxe grecque, avec une croix carrée et une grande coupole centrale.

Lire tout

Excellent
+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir