3 avis sur Église Saint Jean

L'église Saint Jean au marché de Troyes e...

L'église Saint Jean au marché de Troyes en trouve en plein centre ville,je la trouve assez impressionnante surtout à grâce de sa largeur.Sa construction remonte au 13 ème siècle mais a du être reconstruite et aussi agrandie suite au grand incendie qui a eu lieu en 1524.
Le mariage de Catherine de France et de Henri 5 d'Angleterre a été célébré en ce lieu.
Elle est actuellement fermée pour restauration mais de l'extérieur,on peut admirer ses statues et ses vitraux qui datent du 16 ème siècle.

Voila encore une église dont je ...

Voila encore une église dont je regrette de n’avoir pu visiter l’intérieur ! Engoncée entre les maisons à colombage au cœur de la vieille ville, elle se trouve juste en face de l’un des deux offices de tourisme de Troyes. La petite place du Marché au pain où se trouve une fontaine est d’ailleurs très agréable pour souffler un peu. La façade donnant sur la rue Molé est digne d’intérêt pour ses pignons et gargouilles dont les sculptures sont très bien conservées.

Située au cœur du centre ville de T...

Située au cœur du centre ville de Troyes, l'Église Saint Jean au marché a été entièrement restaurée et offre désormais une pierre blanche du plus bel effet. Vous apprécierez cette Église parmi les nombreuses autres de la ville lorsque vous irez boire un verre ou vous restaurer dans les rue piétonnes qui l'entourent.

Information Église Saint Jean