Festival Folklorique

Festival Folklorique
Riva Adresse

3 avis sur Festival Folklorique

Pendant notre voyage à Split, nous ...

Pendant notre voyage à Split, nous sommes tombés une nuit sur un festival folklorique qui avait lieu sur Riva, le front de mer de la ville, sur le port. C´est le groupe Jedinstvo qui dansait, un groupe de Split, fondé en 1919, le groupe folklorique le plus connu et le plus récompensé du pays.

Son travail a été reconnu par la ville de Split, qui lui a donné une médaille aux armes de la ville, un genre de légion d´honneur reconnu dans tout le pays.

Ce qui m´a surpris avec ces danses c´est qu´elles paraissent plutôt germaniques, du moins les habits, on pense plus au Tyrol qu´à la côte méditerranéenne quand on les voit. Sachant que Split a été une partie de l´empire Austro Hongrois c´est logique, mais pour la chaleur qu´il fait les habits sont énormes !

Je garde un bon souvenir de mon...

Je garde un bon souvenir de mon expérience inhabituelle à Split. L’une des choses qui m’a frappé ici c’était l’ambiance. Le centre-ville, et en particulier la zone portuaire, surtout la nuit, est plein de gens de tous âges qui se promènent dans les rues magnifiquement éclairées, ou sur les terrasses des bars autour du centre-ville, écoutent de la musique. Après, nous avons opté pour un dîner pizza au Planet Pizza et nous avons mangé la meilleure pizza du monde. A Split il y a aussi de nombreux restaurants haut de gamme où l’on sert de la nourriture et des poissons spectaculaires.

Information Festival Folklorique