Fleuve Amazone

Amazonas Adresse

36 avis sur Fleuve Amazone

Descendre l’Amazone en bateau…

Après la visite de la ville de Manaus, c’est en bateau que j’embarque pour rejoindre la ville de Santarem. Départ du bateau à midi, il est recommandé d’arriver entre 9 heures et 10 heures pour pouvoir poser son hamac (ce n’est pas parce qu’on a acheté son billet que l’on aura forcément de la place pour son hamac). D’ailleurs, il faut aussi prévoir son hamac pour pouvoir dormir sur le bateau, de nombreux hamacs sont en vente sur le marché devant le port, les prix vont de 25 à 60 Reais (les hamacs standards sont à 40 réais).
On descend les eaux noires du Rio Negro tranquillement, au rythme des paysages monotones qui longent le fleuve. Sur le bateau on retrouve plusieurs groupes de voyageurs qui font le tour du monde, un bout de chemin en Amazonie, des brésiliens qui visitent leur pays ou des locaux qui voyagent entre deux villes pour le travail.

Grande attraction naturelle

C'est une grande attraction naturelle qui se trouve dans les régions chaudes du bassin amazonien bordant le fleuve le plus grand et le plus beau de l'univers. Le fleuve Amazone formé par un fleuve colombien et un autre péruvien, le rio Vaupés ou Negro et le Solimoes.

Ainsi je vous invite à venir voir cette grande attraction naturelle, où nous pouvons observer la jonction des deux fleuves précédents.

Descente de l'Amazone en bateau

L’une des aventures les plus mémorables du voyage est la descente de l’Amazone sur un bateau pendant plusieurs jours. Plusieurs trajets possibles qui varient selon la durée et la distance que vous souhaitez parcourir. Nous partions de Tabatinga, à la frontière avec la Colombie pour nous rendre à Manaus, grosse ville brésilienne au cœur de l’Amazonie. 4 jours et 3 nuits allongés sur nos hamacs avec l’Amazonie qui défile sous nos yeux comme si on était au cinéma.

Information Fleuve Amazone