Floralis Generica

61 avis sur Floralis Generica

La Floralis Genérica est un hommage aux ...

La Floralis Genérica est un hommage aux fleurs. Elle est une originale sculpture métallique dessinée en aluminium et acier par le prestigieux architecte argentin Eduardo Catalano. La Floralis fut inaugurée le 13 abril 2002 et offert au gouvernement Buenos Aires par son auteur. Elle est installée à la Place de las Naciones Unidas, sur un lac, au centre d´un jardin de 4 hectares et limité par arbres au cœur du beau quartier de La Recoleta. Le beau monument a une hauteur de 20m et un poids de 18 tonnes. Avec ses cinq pétales métalliques géantes, c´est la première sculpture en mouvement contrôlée par un système hydraulique et cellules photoélectriques. La sculpture a une horloge qui contrôle automatiquement l´ouverture et la fermeture de la fleur. La Floralis s´ouvre tous les matins à 8h avec la ville éveillée et se ferme à la tombée du jour, à un horaire qui change selon la saison.

Les nouvelles sur son ouverture ont...

Les nouvelles sur son ouverture ont provoqués le débat entre les habitants, si inquiet au sujet de leur ville et des changements qui affectent la nostalgie de ce qu’il était. Il s’agit avant tout d’un art, je vous rassure. Cette sculpture argentée se trouve dans le Parc des Nations Unies dans la région de Palerme de Buenos Aires. La vue d’en bas est vraiment splendide. De plus, elle a une forme de pétale de fleur mais en métal, je vous le recommande fortement.

La fleur métallique de Buenos aires ...

La fleur métallique de Buenos aires située dans le quartier de recoleta,, coin relativement aisé de la capitale argentine. La fleur est un monument relativement récent qui date du début des années 2000. Elle a la particularité de s'ouvrir et de se fermer selon la luminosité. Absolument insolite originale cette structure métallique représente la modernité portena et l'envie de Buenos Aires de se tourner vers l'avenir après des décennies malheureuse.

En me promenant à Buenos Aires, j'ai ...

En me promenant à Buenos Aires, j'ai rencontré le gigantesque Floralis Generica, une sculpture de métal situé dans un parc de quatre hectares.
La sculpture est situé sur une étendue d'eau et, selon l'artiste, elle représente les fleurs du le monde entier.
C'est étonnant de voir comme sa couleur varie lorsque la position du soleil change.

Sculpture monumentale située sur la ...

Sculpture monumentale située sur la place des Nations Unies, la Floralis Generica est une fleure métallique géante créée en 2002 par l'architecte argentin Eduardo Catalano. Son originalité réside dans le fait que c'est une sculpture mobile : les pétales bougent ce qui fait que la fleur éclot tous les matins et se ferme tous les soirs !
A proximité, le long de l'avenida del Libertador est nommée en l'honneur du Général San Martin, libérateur de l'Argentine qui a repoussé les forces coloniales et dont la statue est également présente.

Proche du quartier "Recoleta" et de la " Plaza Francia"

Ce petit parc est l'endroit idéal pour passer d'agréable moment.

Information Floralis Generica