+351 291 707 700
+351 291 707 700

5 avis sur Funchal

Pentes raides

Funchal, dont le nom dérive de fenouil en portugais, (c'est la plante , à l'état sauvage, qu'ils découvrirent en accostant ), est la plus importante agglomération de Madère. Aujourd'hui port d'escale des bateaux de croisière, la ville s'étage à flanc de colline avec des pentes hyper-raides.
Le climat est assez doux mais sans chaleur excessive : nous sommes en plein Océan Atlantique.
Une des attractions touristiques se trouve à Monte qui, comme son nom l'indique, est un sommet de Funchal : les anciens traineaux en osier ont repris du service. Au 19è, les nobles se faisaient ainsi conduire au centre-ville dans ces luges à deux places conduites par deux serviteurs et propulsées dans les ruelles en pente.

Nous étions à la recherche d'un endroit t...

Nous étions à la recherche d'un endroit tranquille, qui faisait appel à la détente loin du stress quotidien. Cette île est un véritable coin de paradis où on n'entendait que le bruit des arbres dans le vent et le doux murmure de la nature, bref on retrouvait la paix, le calme et la sérénité. Être en paix avec sois même et en rapport avec la nature, rien de tel pour profiter des vacances dans une ambiance conviviale.

Information Funchal