Ghats de Pashupatinah

3 avis sur Ghats de Pashupatinah

Ce fut une expérience très intense, incontournable

Je voudrais vous dire que les photos qui suivent sont impressionnantes, qui montrent bien plus la réalité du Népal que ce qu'on peut voir habituellement.

Les ghats de la rivière Bagmati sont un endroit frappant de Pashupatinah car, continuellement, des corps sont incinérés et l'on peut observer la cérémonie. Les gens riches sont incinérés dans du bois odorant tandis que les gens pauvres sont incinérés dans du bois qui dégage une odeur désagréable.

Crémation

Non loin de l'aéroport international, au sortir d'une vallée encaissée, la rivière Bagmati est bordée d'un temple consacré à Shiva le méchant. En aval du temple, c'est l'emplacement des bûchers de crémation. Quant aux bâtiments qui sont juste derrière les bûchers, il s'agit de l'hospice de vieillards ... Comme dirait Stéphane Guillon, au final, on réalise des économies de transport !!!
Crémation, ce rite hindou est salvateur pour la planète. (Il fait de plus en plus d'adeptes dans les pays occidentaux). En effet, lorsqu'on voit les habitants s'entasser dans la vallée de Kathmandu, on se demande où pourraient trouver place des cimetières.

Information Ghats de Pashupatinah