Maison Zancuda

6 avis sur Maison Zancuda

La maison sur pilotis est un petit...

La maison sur pilotis est un petit logement sur les piliers dans lequel a résidé Ho Chi Minh jusqu’à sa mort. C’est la maison traditionnelle typique des minorités vietnamiennes, dont la principale caractéristique est qu’elle est soulevée du sol. De nos jours, la maison sur pilotis, appelée également le Nha San en vietnamien, est une grande attraction touristique pour les Vietnamiens, puisque c’est là où le père du Vietnam moderne a pris la plupart de ses décisions. Vous pouvez monter les escaliers jusqu’au second étage et voir les chambres, le bureau et les chambres à coucher de Ho Chi Minh.

A quelques pas de l'imposant mausolée ...

A quelques pas de l'imposant mausolée d'Ho Chi Minh, se trouve la petite maison dans laquelle notre cher oncle Ho a vécu quatre années, entre 1954 et 1958. Elevée sur pilotis, elle est dotée d'un charme tout particulier (car situé près d'un lac très joli, au cœur d'un vaste parc), et surprend le visiteur de par sa modestie. En effet, seules deux petites pièces toutes simples la composent, et notamment le bureau sur lequel l'Oncle Ho aurait rédigé la déclaration d'indépendance. Un lieu chargé d'histoire, donc !

Il y a quelques années encore on pouvait visiter la maison maintenant

Un passages extérieur vous pouvez voir par les fenêtres intérieur de la maison comme il y a beaucoup de personnes qui visitent.

Allez y de bonheur Ce qui est impressionnant c'est de se replonger dans l'histoire de la guerre d'Indochine et la guerre du Vietnam et comme on pouvait vivre à Ho Chi Minh Passez y et prévoyez assez de temps pour visiter les grands jardins

Prêt de la pagode

Prêt de la pagode au pilier unique ce petit morceau d'histoire de ce magnifique pays.

Information Maison Zancuda