Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aix en Provence ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Horloge Centrale

Sauvegardez cet endroit
Enregistré

2 avis sur Horloge Centrale

guanche

L’horloge centrale d’Aix-en-Provence est...

L’horloge centrale d’Aix-en-Provence est un monument symbolique de la ville. C'est à côté de la Mairie, dominée par un capot, enfermée dans un sommet en fer forgé, qui fait que cela ne bouge pas avec le vent fort qui souffle dans la ville. Il y a un petit balcon juste en dessous de l’horloge, mais on ne peut y monter pour voir des vues sur la ville. Cette horloge astronomique date de 1661 et dispose de quatre statues en bois représentant les saisons de l’année. Chaque saison, une plaque de métal pivote les statues pour qu'elle sort correctement sur la façade de la tour. A côté se trouve le superbe

Lire tout
paulinette

L’horloge centrale d’Aix en Provence est...

L’horloge centrale d’Aix en Provence est un monument emblématique du vieux centre. Elle se trouve a coté de l’hôtel de ville, dominée par une cloche, et refermée par une cime de fer forgé, qui empêche la cloche de trop bouger si le fort mistral souffle sur la ville.
Il y a un petit balcon juste en dessous de l’horloge mais on ne peut plus y monter pour voir la vue sur la ville. L’horloge astronomique date de 1661 et a a l’intérieur quatre statues en bois qui représentent les saisons de l’année. A chaque saison, une plaque de métal fait bouger les statues pour que le bon bonhomme sorte sur la façade de la tour.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir