Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

1 expérience sur Ile du grand Turk

Une ile historique ...mais touristique;) :D

Très bien

J'ai adorée débarquer sur cette île avec mon ptit chou de 9 mois. Une vraie régalade ;). Village, plage, bar... un ptit rêve au milieu des Bermudes :D.

Cette île serait celle où aurait débarqué Christophe Colomb en 1492.

Le 20 février 1962, l'astronaute américain John Glenn, premier américain dans l'espace, a amerri au large de Grand Turk dans sa capsule Friendship 7 du programme Mercury1.

Histoire de l'ile trés bien expliqué ici sur ce site :

'https://www.mjm-caraibes.com/?dest=25&/fr/voyage-vacances-caraibes/destinations-reve-iles/iles-turks-et-caicos.php'

Prit sur le site précédent :

Avec leurs plages de sable blanc qui s'étirent sur plus de 300 km et les récifs qui les entourent, les îles Turks et Caicos sont une destination de rêve et un paradis pour tous les plongeurs. La plupart des îles sont à environ 10 à 25 minutes par voie aérienne de Providenciales mais elles sont aussi accessibles par bateau. Il y a aussi des traversiers réguliers de North Caicos à Middle Caicos. Provo est devenu le centre touristique le plus connu des îles et offre une grande diversité d’hôtels, de restaurants, et d’attractions. Son golf est aussi un des meilleurs de la région et il héberge la ferme de conques depuis 1984 où l’on commercialise ce mollusque depuis l’œuf jusqu’à l’âge adulte, ce qui prend quatre ans. La viande de ce mollusque a longtemps été appréciée dans les Caraïbes. Grand Turk et Salt Cay avec leurs charmes rustiques, offrent aussi une leçon d’histoire avec l’architecture bermudienne et sont aussi renommées pour la plongée et enfin pour passer le meilleur farniente. La capitale sur l'île de Grand Turk est aussi le refuge favori des plongeurs au tuba et est fière de son musée National. A 300 mètres à peine du rivage, le fond de l'océan plonge à pic jusqu'à une profondeur de deux mille mètres dans le Passage de Colomb, un bras de mer d'une trentaine de kilomètres qui sépare les îles Turks et Caicos – Tous les plongeurs voudront explorer cet endroit fabuleux. Middle Caicos et North Caicos représentent le meilleur de la nature avec de nombreuses espèces de végétation et d’oiseaux. Le plus grand réseau de grottes dans les Caraïbes se trouve à on Middle Caicos. Les caves de Conch Bar, avec leurs impressionnantes stalactites et stalagmites et leurs lacs sales souterrains, sont encore peu explorées. Près de là, les restes d’un établissement d’indiens Arawak et Lucayan ont commencé à intéresser les archéologues et visiteurs. South Caicos connu pour la pêche, le port historique de Cockburn et le phénomène naturel du trou qui bout. Cette petite île accueillante offre aussi plusieurs plages retirées.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Ile du grand Turk