6 avis sur Ile Sipadan

Mythique Sipadan

L'île de Sipadan est connue dans le monde entier, notamment parmi les plongeurs, pour qui elle est la plupart du temps un véritable Eldorada... Considérée par beaucoup comme le 5ème plus beau spot de plongée du monde, elle attire inexorablement les mordus de plongée et autres passionnés de vie marine.
Il faut dire qu'elle a de quoi séduire, déjà en surface avec des plages absolument paradisiaques et quasiment désertes (l'île est protégée, fait partie d'un parc naturel, et ne comporte plus aucune construction hormis l'aire de pique-nique aménagée, et le poste militaire, ce qui laisse une bonne place aux cocotiers, au sable fin et aux lézards / varans!!)... Mais aussi sous l'eau, avec des sites inoubliables tels que Barracuda Point, et South Point notamment.

L'Ile de Sipadan est réputée pour être un...

L'Ile de Sipadan est réputée pour être une des 5 plus belles destination dans le monde pour les amateurs de plongée. Cette île est un atoll volcanique énorme qui jailli du fond de la mer, donc il suffit de quitter la rive avec un masque, des palmes et un tuba pour commencer à contempler la beauté qui se dégage autour de cette énorme mur qui disparaît dans un bleu profond.
Nous étions logés dans des huttes en bois, qui étaient dans les arbres... mais depuis le 31 Décembre 2004, il est interdit de dormir sur l'île, pour préserver l'écosystème.

Information Ile Sipadan