Jardins du Vatican

fax: 06 698 84 019
fax: 06 698 84 019

8 avis sur Jardins du Vatican

Pour visiter ces jardins, il faut...

Pour visiter ces jardins, il faut réserver par fax au moins une semaine à l'avance, mais cela vaut vraiment la peine. On y peut admirer de magnifiques parterres de fleurs, des jardins à l'italienne...
Il y a aussi un petit jardin réservé au pape. Les visites se font à 11h00, les mardis, jeudis et samedis, de Mars à Octobre.
Le prix s'élève à 18 € pour les adultes et 14 € pour les enfants.

Les jardins du Vatican sont, à ...

Les jardins du Vatican sont, à l'origine, un lieu de méditation pour les papes qui se sont succédés depuis 1279, année où la résidence du pape fut déplacée du Latran au Vatican. Ces jardins ont aussi beaucoup servit en tant que terres agricoles, pour nourrir les habitants du Palais. Enfin, il faut s'imaginer les somptueuses fêtes avec danses, joutes et même courses de taureaux lors d'évènements importants tels que des mariages. Ne manquez donc pas de découvrir ce lieu historique et d'en apprécier la sérénité qu'il dégage. Si vous faites une visite au musée du Vatican, vous n'aurez qu'à regarder

Giardini vaticani

Plusieurs jardins: à l'italienne ( ponctués de grottes, de fontaines, de statues et de monuments ), à la française ( parterres de fleurs ), des bois et même un potager !
Très belle vue sur l'abside et sur les transepts de la basilique saint-Pierre.
Balade sympathique qui nous permet de flâner en toute liberté, mais pour cela il faudra payer l'entrée du musée du Vatican.

Information Jardins du Vatican