28 avis sur Piété de Michel Ange

Ce fut le cardinal Jean Bilhere qui...

Ce fut le cardinal Jean Bilhere qui demanda à Michel-Ange de lui livrer la plus belle œuvre en marbre existant dans Rome à l´époque. C´est dur de comparer les différents styles des artistes de l´époque, Bernini, Michel Ange, Rafael… mais cette sculpture ne laisse pas de marbre, c´est le cas de le dire, elle est tout simplement superbe. C´est toujours l´une des plus belles œuvres d´art de la Basilique de Saint Pierre de Rome, toujours entourée d´un groupe de touristes, mitraillée par des flashs qui tentent pour un instant de capturer sa beauté, sa finesse et sa fragilité, bien que son harmonie peut difficilement être retransmise par une photo.

Le cardinal Jean Bilhere a commandé à M...

Le cardinal Jean Bilhere a commandé à Michel Ange cette sculpture. Je sais que les comparaisons sont odieuses, mais je peux assurer que, après avoir vu cette sculpture, j"ai du mal à imaginer qu"une autre sculpture puisse rivaliser avec elle par sa beauté. Les signes de la Passion de Jésus et de ses stigmates, ou les grimaces de douleur, sont réduits au minimum. Le jeune Madone semble avoir le même âge que son fils. La recherche de la beauté idéale est l"objectif de Michel-Ange. Une curieuse anecdote: Michel Angel aurait été très contrarié parce que cette oeuvre aurait été attribuée à un autre sculpteur.

Pieta de Michel Ange

La Pieta est une statue en marbre se trouvant dans l'une des plus belles basiliques du monde , la basilique Saint Pierre à Rome.
Elle représente la Vierge Marie dite " douloureuse" tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix. La Vierge apparaît ici jeune et plus grande que le Christ , ce qui peut être perçu comme la volonté de montrer l'amour et la potection dont bénéfici celui -ci.

Laissez vous envoûter par la magie du rendu

Rien que le nom de son auteur préfigure un chef d’œuvre et c’est le cas.

Information Piété de Michel Ange