3 avis sur Jazz in Marciac

Marciac.. Un petit havre de tranquilité ...

Marciac.. Un petit havre de tranquilité au cœur du Gers qui s'enflamme "jazzly" durant la 1ère quinzaine d'Aout. Marciac, capitale du jazz en Gascogne: Une réputation internationale, une programmation epoustoufflante, un rendez vous estival inmanquable!
Je ne parlerais pas ici du IN, de son chapiteau de 5000 places, de ses têtes d'affiche impressionnantes.. Car un post y a déjà été consacré.
Le Off a lieu aussi une programmation alléchante et fort sympatique. Et qui dit OFF dit gratuité ce qui est très appréciable. Sur la place centrale de Marciac, au milieu des arcades, une scene voit défiler de nombreux artistes de la fin de la matinée jusqu'en début de soirée. Des petites extensions des bars de la place sont installées autour de la scène.

C'est dans ce petit village du Gers...

C'est dans ce petit village du Gers qu'une fois par an se retrouvent les meilleurs artistes Jazz de la planète. Joshua Redman l'a affirmé, lors de la programmation de cette année: Jazz in Marciac est un des festivals de jazz les plus renommés au monde. Le public est mélomane, pointu, mais toujours enthousiaste. La programmation s'accorde aussi aux plus incultes, et je me suis vraiment amusée, sans forcément écouter TSF ou Jazzafip! Le village et la région du Gers sont magnifiques, on y passe un très beau séjour. A Marciac, on mange des gésiers confits en parcourant le petit marché ethnique, en

Information Jazz in Marciac