Kapellbrücke

47.051647, 8.307532
47.051647, 8.307532

21 avis sur Kapellbrücke

Lucerne est une jolie ville construite...

Lucerne est une jolie ville construite au fil de l'eau. Plusieurs ponts en bois et en métal soigneusement décorés permettent de passer d'une rive à l'autre. Mais s'il n'y en avait qu'un seul à retenir, ce serait bien sûr le Pont de la Chapelle, véritable emblème de la cité et même du pays tout entier. Ce pont couvert, qui date du Moyen-Age, est l'un des sujets les plus photographiés en Suisse.

Autre record : Le Kapellbrücke est le plus ancien et le plus long pont couvert en bois d'Europe : Il mesure tout de même plus de 200 mètres.

Mais ce qui m'a aussi beaucoup marqué, c'est la Tour d'eau qui trône fièrement au milieu du pont.

Le pont de la chapelle

C'est l'un des coins les plus célèbres et les plus connus de Lucerna. Ce pont a été construit durant la première moitié du XIVe siècle,et faisait partie des fortifications de la ville. A l'intérieur, on trouve des peintures qui ont été ajoutés au XVIIe siècle et qui illustrent l'histoire locale et suisse, comme par exemple les biographies de Leodegar et de Maurice (saints patrons de la ville).

Ces photos sont l'un des meilleurs...

Ces photos sont l'un des meilleurs photo-souvenirs de mon enfance. Kapellbrücke ou "Pont de Lucerne" est le plus grand symbole de Lucerne et l'un des endroits les plus photographiés en Suisse. Il a été construit en 1365. Il traverse la rivière Reuss. Il était, initialement, plus long, mais ravagé par une incendie en 1835, il est devenu plus court. En 1993, un autre incendie l'a encore frappé, mais heureusement, il a été rénové et restauré. En vous promenant sur le pont, vous apercevrez les 111 peintures suspendues au plafond illustrant l'histoire de la ville. Au milieu du pont, vous trouverez le

Très belle endroit

Je trouve juste dommage que l’histoire du pont soit juste écrite en allemand depuis le pont on a une très belle vue.

Information Kapellbrücke