MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir

Kilometro 0

N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Tour panoramique dans Madrid
(41)

19 avis sur Kilometro 0

Nina*

Kilomètre zéro

Le kilomètre zéro est l'un des emblèmes de la capitale espagnole. Située sur la place de la Puerta del Sol, la petite plaque attire des centaines de curieux chaque jours depuis 1950, date de son inauguration. En effet, c'est à partir de ce point précis que sont calculées toutes les distances des routes espagnoles, et il constitue aussi le point le plus central de Madrid. Comme la place est plutôt étendue, petit indice pour trouver le kilomètre: il se trouve au pied du grand bâtiment qui fait face à la place, la "Casa de Correos", en face de la statue équestre de Carlos III. Un symbole de la ville!

Leo

Je dois avouer qu'on a eu du mal à ...

Je dois avouer qu'on a eu du mal à retrouver le kilomètre 0 ! Je n'en avais jamais vu avant, et j'avais vu sur l'application MonNuage que c'était sur la place de la Puerta del Sol, je m'y suis donc rendu pour trouver ce fameux point 0. C'est en fait une plaque au sol (ne cherchez pas de panneau ou de choses en l'air, c'est par terre !) Mais à quoi ce point ? C'est en fait l'endroit d'où parte les routes du pays. En France le point 0 se trouve sur le parvis de la cathédrale ND par exemple.

Reconquista

Le kilomètre 0 est un point de ...

Le kilomètre 0 est un point de référence qui sert à calculer les distances en Espagne. Il se trouve au centre de la Puerta del Sol, juste en face du bâtiment de la Casa de Correos.
Le point du Kilomètre 0 est un lieu de rencontre pour beaucoup d'habitants de la ville qui se donne rendez-vous à cet endroit.

Alejandra Yáñez

madi86