Le Kremlin

Fermé
(495) 624-55-03
(495) 624-55-03

34 avis sur Le Kremlin

La station de metro la plus proche pour...

La station de metro la plus proche pour accéder au Kremlin est Biblioteka imehhi Lenina sur la ligne rouge (1) du metro.
De toute façon les murs du Kremlin sont inmanquables, mais si vous voulez évitez de faire le tour complet pour trouver l'entrée.
En fait il y a deux entrée: l'une située à proximité de la Moskova, si vous souhaitez uniquement visiter le Palais de Armures, l'autre, plus générale, qui donne accès à tout, est située au niveau de la tour Koutafia, dans le Jardin Alexandre, le long des murs du Kremlin. Cette tour possède une frise de dentelle en son sommet, donc facilement reperable, elle est située en dehors du Kremlin, et il faut franchir un passerelle qui enjambe le parc.

Les remparts de briques rouges qui...

Les remparts de briques rouges qui ceinturent la citadelle triangulaire du Kremlin, sont à eux seuls, une curiosité touristique de plusieurs kilomètres de long. Muraille impénétrable qui cèla la cité des tsars, puis le régime soviétique. Il faut d'ailleurs trouver la bonne porte pour pénétrer dans le joyau architectural du Kremlin. Et ce n'est pas sur la Place Rouge : porte réservée au président.

Les remparts sont flanqués de pas moins de dix-neuf tours. Je ne vais pas vous les nommer.

Toutes sont différentes et irrégulièrement disposées le long de l'enceinte. Certaines sont rondes, d'autres quadrangulaires ou polygonales. Cinq d'entre elles possèdent une porte monumentale permettant l'accès à l'intérieur de l'enceinte.

Information Le Kremlin