La Baie des Anges

4 avis sur La Baie des Anges

La baie des Anges, avec son eau bleue...

La baie des Anges, avec son eau bleue magnifique, est une baie de la Méditerranée qui s’étend de Nice au cap d’Antibes.

Trois légendes font références au nom donné à la baie :

- Le poisson-ange abondait dans la mer de la baie.

- Lorsque l'embarcation contenant le corps de sainte Réparate atteignit les côtes niçoises et fut ramenée sur le rivage par des anges, on peut supposer que ce fut au niveau de la Baie des Anges.

- “Adam et Ève” est un poème d'Alexis de Jussieu publié en 1856 : le poète nous y apprend qu'Adam et Ève, après avoir été chassés du paradis terrestre,

La baie des Anges de Nice porte bien...

La baie des Anges de Nice porte bien son nom: Ses plages ressemblent au paradis. Entre galets et eau d'un bleu intense, on se plaît à se baigner dans cet azur sans fin, profiter du calme tout près la ville bouillonnante.

Seul point négatif: Les galets, pas toujours agréable pour les dos fragiles lorsque l'on veut faire bronzette... Mais c'est aussi ce qui change des autres plages, et qui fait son authenticité !

Nice est l'un des lieux les plus...

Nice est l'un des lieux les plus impressionnants de la Côte d'Azur. Célèbre pour ses plages, c'est une ville touristique: boutiques, terrasses, marchés... Vous serez peut-être surpris, parce que les plages ne sont généralement pas publiques (comme c'est souvent le cas dans le nord-ouest de l'Italie). En effet, les hôtels et les restaurants disposent de plages privées. Si la journée est ensoleillée, vous pourrez faire de très belles photos (surtout depuis le belvédère).

Information La Baie des Anges