Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Garde suisse

+18

19 avis sur La Garde suisse

Les gardes suisses étaient à l´origine de...

Les gardes suisses étaient à l´origine des mercenaires, qui défendaient les nobles, les rois et leurs domaines. Ils ne défendaient pas forcément les rois suisses, on les trouve en France, en Autriche et en Italie des le XVème siècle. La derniere garde suisse qui existe « défend » le Pape, et se trouve au Vatican. C´est une troupe élitiste, car elle défend toujours des personnalités puissantes, et pour etre recruté il faut passer un concours tres difficile. Les avantages sont nombreux ensuite, à commencer par un salaire élevé.

Francois premier a gagné la bataille de Marignan en défaite face à des gardes suisses, il ne sont pas non plus tout-puissants. La garde suisse au Vatican se repere facilement, par les costumes bariolés que les gardes portent. Généralement équipés d´une lance, la plupart ne sont pas armé de pistolets, il y a par contre un corps de sécurité avec des policiers armés de nos jours.

Lire tout

La garde suisse du Vatican est une...

La garde suisse du Vatican est une tradition que je trouve bien conservée, plutôt que de porter des tenues de sécurité, ils continuent d'assurer la surveillance du Vatican en costume traditionnelle orange et c'est sympa à voir ! C'est à ce jour la plus petite "armée" du monde avec une centaine de gardes mais à mon sens c'est la plus jolie ;) Les gardes sont plutôt jeunes, puisqu'ils sont recrutés entre 19 et 30 ans et ont des contrats de 2 ans seulement, donc si vous y retournez plus tard n’espérez pas retrouver votre garde préféré...

La Garde suisse est un corps militaire...

La Garde suisse est un corps militaire créé en 1506 et comprenant une centaine de membres (dont deux batteurs et un aumônier). Elle est chargée, en collaboration avec la police italienne, de la garde de la Place Saint Pierre.

Ses hommes sont recrutés parmi les jeunes hommes suisses, entre le 19 et 30 ans, célibataires, catholiques et d'une taille supérieure à 1,74 m. Ils portent un uniforme de couleurs rouge, jaune et bleu dessiné par Michel-Ange.

+2

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information La Garde suisse