Aimez-vous Prague ?

+420221714444
Resslova Adresse

41 avis sur La Maison Dansante

La maison qui danse

Tancici Dum comme on l’appelle à Prague est une maison au style architectural assez unique. Elle donne en effet l’impression de danser, d'où son surnom. Si elle compte essentiellement des bureaux (dont certains sont toujours disponibles à la location), un bar avec roof top vous permettra néanmoins de rentrer vous aussi la danse. Un must de la capitale tchèque !

Miskita

Il y a des architectes qui, quoi qu'ils...

Il y a des architectes qui, quoi qu'ils fassent, attirent l'attention.
C'est le cas de Fran Gehry, qui a réalisé le Guggenheim à Bilbao, et la Maison Dansante à Prague. On reconnait tout de suite, lorsqu'on voit le bâtiment, cette architecture singulière.
Et pour moi, le plus remarquable est cette capacité de l'architecte pour intégrer quelque chose de moderne dans un environnement particulier.
Cette maison semble imiter une danse entre deux personnes.

Céline Touzé

La maison dansante ou encre “Ginger et F...

La maison dansante ou encre “Ginger et Fred” est un ensemble de bâtiments construit après la chute du communisme. Au 7ème étage de cette construction se trouve un restaurant chic appelé “La Perle de Prague“.

Pour cette réalisation, les architectes ont été inspirés par le couple mythique Fred Astaire et Ginger Rogers. Le bâtiment le plus excentrique serait une femme et l’autre l’homme.

Achevée en 1996, la construction à été reconnue comme le “meilleur projet de design” par le Time magazine de cette même année.

Adresse exacte : Rašínovo nábřeží 80, 120 00 Praha 2, Praha,

tudors

Voulant sortir un peu des monuments...

Voulant sortir un peu des monuments historiques classiques, j'ai trouvé des articles qui parlaient de cette maison qui danse, étant à Prague je suis allée voir ce qu'il en était. Et je n'ai pas été déçue, elle danse vraiment ! Si vous avez l'occasion, ne la ratez pas, c'est à voir quand on est à Prague.

Nicolas Brackez

Un beau bâtiment

Une des architectures emblématique de Prague, qui donne à la capitale un melting-pot de bâtiments, de l'ancien au moderne. De jour, comme de nuit (éclairage superbe), la maison dansante est un passage obligé qui plus est, assez proche du centre ville.

Marion Ganuchaud

La vue du toit est superbe, surtout à ...

La vue du toit est superbe, surtout à l'heure du coucher de soleil. Pour avoir le droit d'y monter, il faut obligatoirement commander un cocktail au bar. Les cocktails sont chers pour Prague (de 8 à 15 euros), mais très bons. Le bar est très classe, et les serveurs sympathiques. Je conseille d'y aller une heure avant la fermeture, pour avoir le toit à soi tout seul!

dudule

Architecture impressionnante

Nous marchions dans Prague & sans le savoir nous somme tombée sur la maison dansante. Architecture originale, plutôt réussi. Elle represente un couple enlacé. So beautiful !! Elle se situe juste en face d'un pont.

Cristina Serrano

Fer Tamudo