Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Prague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le Pont Charles

+871
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(1.478)
31,99
GetYourGuide
(327)
34,15
GetYourGuide
(104)
31,45
GetYourGuide
(229)
10,86
GetYourGuide
(1.225)
35,05
GetYourGuide
(122)
71
GetYourGuide
(200)
14,38
GetYourGuide
(335)
11,68
GetYourGuide
(49)
12,58
GetYourGuide
(54)
18,87

178 avis sur Le Pont Charles

Le pont Charles (en tchèque: Karlův) e...

Le pont Charles (en tchèque: Karlův) est un célèbre pont historique qui traverse la rivière Vltava à Prague, en République Tchèque. Sa construction a commencé en 1357 sous les auspices du roi Charles IV, et a été terminée au début du 15ème siècle. Comme le seul moyen de traverser la rivière Vltava jusqu'en 1841, le pont Charles a été le lien le plus important entre le château de Prague et de la Vieille ville et les zones adjacentes de la ville. Grace à ce lien terrestre, Prague est devenue un point important de la route commerciale entre l' Europe d'Est et d'Ouest. Le pont a été à l'origine appelé

Lire tout
+5

Pont reliant le vieux Prague, Staré ...

Pont reliant le vieux Prague, Staré Mesto au quartier de Mala Strana où vous pourrez visiter le château de Prague. Son nom lui vient du roi Charles IV ayant fortement participé à l’embellissement de la ville. Ce pont réservé aux piétons, est un des lieux les plus touristiques de la ville, où vous croiserez probablement quelques artistes, mais aussi d’imposantes statuts (Saint Yves, Saintes Barbes, Piéta…) qui vous accompagnerons tout au long du chemin. Ce lieu fut également le lieu d’une des scènes finales d’un film d’aventure américain, xXx avec le célèbre Vin Diesel. Chaque extrémité du pont

Lire tout
+11

Lorsque vous irez à Prague vous serait ...

Lorsque vous irez à Prague vous serait obligés de l’emprunter au moins une fois, le Pont Charles (Karluv Most) relie le quartier de la vielle ville à celui en de Mala Strana (où se trouve le château) en traversant la Vltava. Immanquable avec des grande tours à ses deux extrémités (La tour poudrière et la tour du pont de la vielle ville). La journée on peut y trouvé des peintres qui font des portraits, des petites boutiques d’objet typiquement tchèque ainsi que des musiciens de touts types (souvent folklorique) tandis que la nuit il offre une magnifique vue sur l’éclairage du château.

Voici l'une des merveilles de la ville,...

Voici l'une des merveilles de la ville, l'union entre la vieille ville et Mala Strana.
Son nom vient de Charles IV, grand bâtisseur qui entreprit la construction d'un pont en 1347 (en confiant la responsabilité à l'architecte de la cathédrale Saint-Guy). Il prit le nom "Charles" bien plus tard, au XIXème siècle, pour rendre hommage à cet homme qui anima tant la ville en la parant de tant de merveilles.

Pont piéton de 500m de long pour 10m de large, il est aujourd'hui le rendez-vous de commerçants et peintres venus installer leurs stands ici.

L'un des monuments les plus connus de...

L'un des monuments les plus connus de Prague, 520m de long et 10m de large.
L'édifice unit les deux rives de la Vltava, la Staré Mesto et le quartier de la Mala Strana.
C'est le plus vieux pont de Prague et la deuxième plus ancien en République Tchèque. Sa construction a commencé en 1357 et a été achevée au début du quinzième siècle. À cette époque, il constituait le seul moyen pour traverser la rivière et était le plus important axe de communication dans la ville.

+4

Pour les amoureux voici un programme...

Pour les amoureux voici un programme extra: du coté ouest du pont Charles il est possible de se promener dans la neige sur les rives de la Vltava. Sur le parcours, des petits canaux, des moulins à eaux, un petit parc sous la neige, et cerise sur le gâteau (pas toujours facile à retrouver) un pont engendre le petit bras de la Vltava.
Sur ce pont des petits (ou gros il faut avouer) cadenas, symbolisant l'amour de nombreux couples, sont accrochés à la balustrade avec un petit mot et les prénoms de ceux qui auront découvert ce lieu romantique.

+3

Comment ne pas évoquer le pont Charles ...

Comment ne pas évoquer le pont Charles lorsque l’on parle de Prague ? Ce pont dégage en lui seul une atmosphère si intense qu’on y capte en un instant toute l’ambiance de la capitale tchèque. Long de plus de 500 mètres et bordés de 75 statues, il est véritablement devenu l’emblème de Prague. Reliant la vieille ville (Staré Město) au château (quartier de Malá Strana), il est incontournable. C’est le soir, quand le flot de touristes déserte la ville, qu’il est le plus magique. Il y a souvent sur ce pont des musiciens ou autres saltimbanques, qui contribuent à créer cette ambiance et cette atmosphère

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir