Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La plage des roches noires

3 avis sur La plage des roches noires

Cette plage est une des plus réputée de l...

Cette plage est une des plus réputée de l'ile de la Reunion. Elle est avant tout fréquentée par les jeunes de la côte ouest. Généralement les familles préfèrent se rendre à l'hermitage. Ici on est proche du port de saint Gilles. La plage est superbe pour ces vagues car il n'y a pas de lagon et on est tout de suite immergé d'eau ! Par contre il n'y a pas de filaos pour se protéger du soleil, donc on pense au parsol pour ne finir rouge. La plage n'est pas très large alors je vous conseille d'y aller aux heures où il n'y a pas encore foule.

Les Roches Noires, ce sont ces récifs ...

Les Roches Noires, ce sont ces récifs qui dépassent d’une mer vive où se régalent les surfeurs et autres plagistes.

Ces roches ont donné leur nom au village, depuis devenu Saint Gilles les bains, et concernent désormais cette plage de gros sable blanc, fréquentée par une faune type « Beverly Hills », où sont exhibés les bronzages et les formes pour le plaisir des yeux.

C’est une plage très prisée très proche du centre-ville où toutes les générations affirment leur goût du sport ou de la simple détente.

Plage dans le centre

Bien

Lorsque l'on est dans Saint Gilles, la plage des Roches Noires recouvre tout le littoral du centre ville, elle est souvent très féquentée, elle offre une étendue de sable bien blanc aux amateurs de baignade et de surf. Il n'y a pas de barrière de corail à cet endroit donc les courants sont assez forts, la plage est donc plus profonde qu'une zone de baignade en lagon.
Elle est séparée en 2 parties, une zone de bain surveillée située en face du poste de Maîtres Nageurs Sauveteurs et une zone de surf non surveillée.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir