Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+2

2 avis sur La pointe au sel

La force de l'Océan

Excellent

Sur la route du littoral entre Saint Leu et l'Etang Salé, la côte est composée de roches volcaniques noires où l'océan s'accharne avec des beaux rouleaux.
La Pointe au Sel, anciennement appelée la Pointe de Bretagne, est issue de la dernière éruption du Piton des Roches Tendres situé plus en amont et qui forme avec ce site une entité paysagère remarquable.
On longe un petit sentier pour voir les souffleurs, à ne pas manquer, on pourrait y rester des heures à contempler les vagues s'écrasant sur les rochers.
Possiblité de visiter le musé du sel,celui-ci propose une muséographie pédagogique

Lire tout

Cet endroit incontournable se trouve à ...

Cet endroit incontournable se trouve à la sortie de la ville de saint Leu, en direction de saint Pierre. En fait ce lieu est déjà beau en lui-même : Falaise qui s'étende sur la mer, petit kiosque pour le pique nique. Mais il a aussi une histoire qui n'a rien à voir avec le commerce qui s'effectuait à saint Leu. Ici, c'est le sel qui était exploité de manière artisanale. Malheureusement l'exploitation a fermé il n'y a pas très longtemps, car on pouvait en faire la visite. Il reste le musée du sel à visiter à la place !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir