Aimez-vous Narok ?

La Vallée du Rift

2 avis sur La Vallée du Rift

Tania

La Vallée du Rift

Pendant notre voyage au Kenya, nous nous sommes arrêtés à un mirador pour contempler la Vallée du Rift. Rien de mieux qu'un arrêt à ce mirador pour voir les différents paysages du Kenya : des terres arides aux plaines verdoyantes. Un bel endroit un peu en altitude pour voir le Kenya à perte de vue.

mmozamiz

La Grande Vallée du Rift est une ...

La Grande Vallée du Rift est une immense fracture géologique qui traverse un total de 4830 km du nord au sud. La plus grande partie de cette vallée se trouve en Afrique, notamment dans la zone s'étendant de Djibouti au Mozambique.

La Vallée du Rift a ainsi créé des paysages incroyables dans ces pays (comme en Ethiopie par exemple).
La Vallée a commencé à se former dans le sud de l'Afrique, il y a quelques 30 millions d'années, et elle évolue toujours. Le Rift éthiopien propose des paysages qui existent nulle part ailleurs, par exemple d'anciens lacs devenus des déserts de sel.

C'est également un des endroits les plus chauds de la planète, avec des températures souvent supérieures à 50 degrés. Cela rend la vie dans ces lieux très difficile, et la plupart des populations y sont nomades, constamment à la recherche d'un oasis.