La ville de Mdina

24 avis sur La ville de Mdina

Dans la ville de Mdina il y a beaucoup...

Dans la ville de Mdina il y a beaucoup de choses à voir. Elle est pleine de monuments, d’églises et de sites historiques. Marcher dans ses belles rues est un plaisir et un voyage de retour à la splendeur maltais. Ses soins et propretés et ses conforts vous offrent une visite agréable. Vous trouverez des citronniers tout au long de la rue. C’est un endroit fortement recommandé lors de votre séjour à Malte.

Mdina

Mdina est l'ancienne capitale de Malte. Son nom est bien évidemment issu de l'arabe "médina" qui signifie "la ville". On y trouve toujours la cathédrale, devenu aujourd'hui co-cathedrale de Malte en compagnie de l'ancienne église conventuelle de Saint John qui se trouve à La Valette.

Pour sa richesse historique, le rôle qu'elle a joué dans l'histoire de l'ile, la ville de Mdina mérite bien évidemment une visite. Il faut aussi venir pour apprécier l'architecture si particulière de la cité, ces petites ruelles étroites, la couleur ocre des maisons, les rues pavées…
Il se dégage ici atmosphère de quiétude, de torpeur, un charme à l'ancienne toujours bien vivace malgré le flot des touristes qui déferle tous les jours. C'est parce qu'en réalité, on peut très facilement se perdre à Mdina, partir dans une petite ruelle, marcher 1m30, et se retrouver seul. Vraiment seul.

Une balade à travers les ruelles de Mdina

Ancienne capitale, Mdina n'a rien perdu de sa beauté. Déambulez au hasard des petites ruelles étroites et vous croiserez de magnifiques palais. Les remparts vous offriront une vue panoramique sur l'île (La Valette, le dôme de Mosta...), idéale pour les amoureux. Une ambiance particulière règne sur cette ville fortifiée aux couleurs de miel. Pour en profiter essayez d'y passer au moins une nuit pour apprécier le coucher de soleil sur la pierre et de l'absence de touristes.

Voilà une ville incontournable de Malte, savourez-la, cela vaut le coup !

Malte est un superbe endroit que je...

Malte est un superbe endroit que je vous conseille de visiter. Malte nous offre une diversité des monuments historiques, présente ses sites époustouflants. Les villes de Malte sont très très belles. Une d'elles est Mdina. Mdina est l'ancienne capitale de Malte. Elle a été fondée par les phéniciens afin d'en faire un centre de commerce. C'est une ville fortifiée du centre de l'île. Ses monuments sont très vieux mais très bien conservés, quand on est à Mdina on a l'impression que cette ville est resté figée dans le temps. La ville est entourée par la nature idyllique et très calme. Vous serez impressionnés et pourrez faire pleine de superbes photos.

Coucher de soleil sur M'dina

La ville de M'dina a Malte, est collée à celle de Rabat. Ancienne ville fortifiée, elle est, aujourd'hui, occupé par une poignée d'habitants ancestraux. La découvrir et y déambuler, le soir lorsque le soleil sur le déclin donne à la pierre des teintes de miel, est un moment magique. La quiétude de ses rues vides et la beauté des paysages est, à coup sûr, un agréable moment.

Ville agreable fraiche et culturelle

Ville agreable fraiche et culturelle.

Information La ville de Mdina