56979199529
56979199529

50 avis sur Valparaiso

J'ai tellement de souvenirs de cette...

J'ai tellement de souvenirs de cette ville. C'est un endroit très intéressant pour tous ceux qui préfèrent une ambiance chaleureuse et qui s'intéressent à la culture. Je vous recommande vraiment de venir visiter cette ville extraordinaire, vous repartirez avec de belles images et de superbes souvenirs !

Face à l'océan Pacifique, et à moins d'...

Face à l'océan Pacifique, et à moins d'une heure de route de Santiago, Valparaiso est la seconde ville du Chili, et héberge d'ailleurs le parlement délocalisé depuis la Capitale. Mais on a trouvé Valparaiso beaucoup simple et agréable que Santiago du Chili : plus pauvre, mais aussi plus riche de culture populaire, avec les graffitis qui semblent couvrir les murs des ruelles à travers la ville. C'est un vrai plaisir de parcourir les rues et escaliers qui courent entre les collines de Valparaiso, couvertes de ces maisons qui, de près, ressemblent aux baraques d'un bidonville faites de bric et de

Valparaiso

Véritable ville-musée, Valparaiso reste la 2e plus grande ville du Chili. Parsemée de centaines de tags plus artys les uns que les autres, cette ville vaut largement plus le détour que la capitale Santiago. Plus sûre, plus tranquille, on s'y balade de cerros en cerros pour en découvrir les moindres maisons, panedarias, bars culurels et autres restaurants pittoresques avec vue sur le port, le plus grand du pays.

C'est une ville spectaculaire située ...

C'est une ville spectaculaire située sur la côte chilienne. De nombreuses collines aux maisons colorées entre les rues étroites et les escaliers raides, peintes par des artistes différents, La Sebastiana, l'une des maisons de Pablo Neruda, etc. font de cette ville un patrimoine de l'humanité, un musée à ciel ouvert.

Valparaiso est une ville monument...

Valparaiso est une ville monument national, construite sur les collines. On y trouve le siège du Congrès National du Chili, outre d'autres organismes de l’état, comme le Commandement en Chef de l’Armée du Chili, le Sous-secrétaire de Pêche, le Service National de Pêche, le Service National de Douanes, et le Conseil National de la Culture et des Arts.

Défilé des

Un défilé avec de la musique, des dances et de la peinture corporel. Un weekend de pure joie et bonheur

J'y retournerai...

Valparaiso est un de nos meilleurs souvenirs du Chili. Nous nous sommes promenés dans ses rues vertigineuses et colorées profitant des œuvres et ateliers à chaque coin, d'un bon repas dans un resto exceptionnel pour finir par des descentes vertigineuses avec notre Def pas du tout adaptée à ces montagnes russes. Mais quel souvenir!

Milles couleurs

Superbe ville bien vivante aux milles couleurs.