41 avis sur Lac Atitlan

Tout simplement l´un des plus beaux lacs du monde !

Avec un bleu superbe, ses eaux transparentes pour la baignade et la plongée, ce lac a 1600m d´altitude entouré de volcans ne te laissera pas indifférent.

On y descend avec un bus depuis Los Encuentros, en passant par le village de Sololá, jusqu´à Panajachel, qui est le village le plus facile d´accès du lac. Ensuite il faut prendre un petit bateau à moteur pour aller visiter les différents villages au bord du lac (Santiago Atitlán, San Pedro, Santa Cruz la Laguna ....).

La traversée coute 2 euros, pour San Pedro para exemple. Il y a aussi des bus qui font le tour du lac mais qui mettent plus de temps. Le paysage vaut le coup par contre. Tu peux rentrer de San Pedro a la capitale en bus tous les matins a 8h, le bus est direct. Ce qui veut dire qu´il s´arrête mille fois, mais qu´il n´est pas besoin d´en changer !

Un des plus beaux lac du monde et on...

Un des plus beaux lac du monde et on comprend pourquoi. Depuis Solola, nous descendons sur Panajachel en bus et on aperçois ce lac bleu entouré de montagnes et volcans.
Nous regardons par la fenêtre cette vue incroyable avec le coucher de soleil et ses petits villages perchés dans les hauteurs. Nous partons justement à pied découvrir le village indiens de Santa Catarina Palopo où les femmes tissent leurs couvertures, tous les gens nous disent bonjour, les enfants jouent avec nous. Puis en bateau nous rejoignons le village de San Marcos, où l'on déjeune du poisson du lac, on poursuit par Santa Cruz la Laguna après une pente très raide.

Nous sommes arrivés à Panajachel

Pour voir le coucher de soleil sur le lac Atitlan. Beaucoup de touristes viennent profiter du beau temps pour faire des photographies magnifiques.

Il s'agit d'un lieu parfait, merveilleux, très agréable pour faire une promenade en famille ou avec des amis. Je vous laisse quelques photographies du lac.

Lac Atitlan

Culminant à plus de 1500 mètres d'altitude, le lac Atitlan est l'un des plus beaux sites naturels du Guatemala. Entouré de volcans, ce lac est d'ailleurs né de l'éruption de l'un d'entre eux. De magnifiques paysages sont à découvrir tout autour, ainsi que de charmants petits villages qui ont su conserver leurs traditions locales c'est à dire les traditions mayas. Si vous le souhaitez vous pourrez faire le tour du lac grâce aux circuits mis en place, et qui proposent aussi des haltes dans les plus beaux villages.

Information Lac Atitlan