Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Lac Taungthaman

+9

3 avis sur Lac Taungthaman

Le Pont d'U Bein est mondialement connu...

Le Pont d'U Bein est mondialement connu avec ses piliers de tek, mais le lac Taungthaman qu'il enjambe vaut beaucoup par lui-même.
Son niveau varie en fonction des saisons : en janvier, les paysans labourent des parties inondables : le pittoresque des attelages de boeufs tirant l'araire et la herse me séduit. Des élevages de canards se développent sur les eaux : ces animaux semi-sauvages feront de bons produits bio lorsqu'ils seront laqués !
Et puis, il y a aussi les pêcheurs : inlassablement, le corps à moitié immergé, ils patientent pour une maigre nourriture. Le petit peuple du lac est

Lire tout
+2

Le lac Taungthaman est célèbre grâce au po...

Le lac Taungthaman est célèbre grâce au pont U Bein qui le traverse. C'est le plus long pont en teck dans le monde. Le lac Taungthaman disparaît presque au cours de la saison sèche. Dans le lac, il y a certaines petites plantations de riz et on peut également voir des pêcheurs. Au bord du lac, il y a un petit bar restaurant, idéal pour se détendre et profiter de la vue imprenable qu'offre ce lac.

+4

Lac Taung Ta Man

Le lac Taung Ta Man est assez paisible si ce n'est l'affluence touristique du au pont U-Bein. Il y a bien des bateaux qui proposent des croisières rapides mais ils restent traditionnels et pour peu que l'on s'éloigne un peu, on ne croise alors plus que des pêcheurs qui lancent leurs filets sur les rives tranquilles.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir