8 avis sur Lac de Neuchatel

Ville et Lac de Neuchâtel

Neuchâtel a un riche passé culturel et architectural. Les emblèmes de la ville, visibles de loin, sont le château et la collégiale, une église gothique du Moyen Age, réformée depuis 1530. Neuchâtel se trouve sur la rive nord du lac du même nom. Le centre-ville médiéval ainsi que le château et l'église collégiale du 12e siècle confèrent à la ville un charme particulier. En déambulant dans le vieux Neuchâtel, j’ai particulièrement apprécié la vue imprenable (depuis le château) sur la ville et le lac ainsi que les fontaines très travaillées. Enfin, la cerise sur le gâteau a été le magnifique spectacle pyrotechnique au-dessus du lac de couleur bleu-vert puisqu'en 2011 Neuchâtel fêtait ses 1000 ans.

Venez vous relaxez au bord du lac de...

Venez vous relaxez au bord du lac de neuchâtel en Suisse romande. C'est un endrit calme et paisible ou vour pouvez vous promenez soit sur un chemin aménager le long du lac, soit dans un cadre plus naturel, les pieds dans l'herbe.
Profitez de la vu sur les Alpes Suisse de l'autre côté du lac et laisser vous bercez par le doux clapotement de l'eau. Certains jours profitez même d'un pianiste embulant qui jouera des airs sympathiques sur le bord du lac.
C'est également un lieu parfait pour les amateurs de photo qui pourront se faire plaisir en photographiant la faune du lac.
A deux pas

Information Lac de Neuchatel