18 avis sur Lac Tekapo

Au centre de l'île du Sud

Il y a de très jolies balades à faire autour de ce lac situé environ au centre de l'île du Sud. Si le temps se veut clément, le lac n'en sera que plus bleu et vous pourrez apercevoir les sommets des montagnes alentours. Une jolie église attenante au lac se visite. Pour moi ce n'était définitivement pas le lac le plus impressionnant parmi tout ce que j'avais déjà pu voir. Peut-être parce que le temps n'était pas terrible quand j'y suis allée. La lumière du soleil peut changer beaucoup de chose!

Le lac Tekapo est l’un des trois lacs d...

Le lac Tekapo est l’un des trois lacs de la vallée de Makenzie, dans l’ile du sud de Nouvelle Zélande. Les deux autres sont le Pukaki et l’Ohau, mais Tekapo est le plus célèbre pour le tourisme. C’est un endroit superbe, où tu peux rester des heures simplement a admirer le paysage.
Le lac couvre une surface de 83 mètres carrés, a 700m au dessus de la mer. Il reçoit les eaux du fleuve Godley, qui descend de la chaine montagneuse des Alpes du Sud.
Il y a une ville qui s’appelle Lake Tekapo, c’est une ville pleine d’hôtels et d’auberges, mais rien ne t’empêche de simplement installer ta tente a coté de l’eau. En général c’est tout a fait sur, et quelques touristes louent également un van dans lequel ils dorment pendant leur séjour.

Un lac vert émeraude magnifique.

Information Lac Tekapo