Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+4

6 avis sur L'arc de Ricardo

L'arc de Ricardo se trouve sur la Place...

L'arc de Ricardo se trouve sur la Place del Barbacan, dans la plus ancienne région de Trieste, à quelques pas du théâtre romain. C'est une porte construite durant l'époque de l'empereur Auguste afin d'entrer dans la vieille ville. Les rues autour de l'arc sont très étroites, et on aurait peine à imaginer que ce fut l'une des portes principales de la ville, qui a vu le défilé de l'armée romaine et des empereurs. Actuellement, une partie de l'arc est intégrée dans le bâtiment à côté. Il était courant, pendant quelques siècles, durant l'ère baroque et Renaissance, que lors de la construction de nouvelles maisons ou de monuments ou une œuvre d'art, quand on manquait un matériau, on se rendait tout simplement à la ruine romaine la plus proche pour prendre le nécessaire.

Lire tout
+2

Arc de Ricardo

Bien

Si vous venez à Trieste, assurez-vous que de voir l'Arco di Riccardo (Arc de Richard), nommé d'après le roi Richard Coeur de Lion. Cette porte d'Auguste construite dans les murs romains il y a environ deux mille ans est situé dans la vieille ville de Trieste. Les historiens s’accordent à dire que l’arc date de 33 avant JC. Deux hypothèses existent, l’arc aurait été la seule porte d’entrée de la ville ou alors ce serait l’ancienne porte d’un sanctuaire.

L´arc de Ricardo se trouve sur la place ...

L´arc de Ricardo se trouve sur la place de Barbacan, dans la zone la plus vieille de Trieste, à quelques pas du théâtre romain. C´est une porte construite à l´époque de l´empereur Auguste pour rentrer dans la vieille ville. L´arc a été construit en 33 avant JC. Les rues autour de l´arc sont très étroites, on a du mal à réaliser que c´était l´une des portes d´entrée principales de la ville, qu´elle a vu défiler les armées romaines, les carrosses et les empereurs.

Maintenant il y a une bonne partie de l´arc qui est intégrée dans l´immeuble d´à coté. C´était une pratique courante il y a quelques siècles, à l´époque baroque et renaissance, quand le matériel venait à manquer pour construire de nouvelles maisons ou des monuments, ou alors pour réaliser une œuvre d´art, on allait simplement vers la ruine romaine la plus proche et on prenait tout le nécessaire.

Lire tout

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir