Shibuya Adresse

48 avis sur Shibuya

Le carrefour de Shibuya

De nombreuses personnes, qui se rendent à Shibuya pour la première fois, n'ont qu'une envie: traverser ce fameux carrefour!
Et oui, je suis l'une de ces personnes! =)
On pourrait se dire que ce n'est qu'un simple carrefour, mais l'on est très vite surprit par ce que l'on voit.
Si je devais décrire ce que j'ai vu ce jour-là: un troupeau allant chercher son bonheur au sein de Shibuya.
Je n'ai jamais vu autant de personnes traverser une route en même temps.
D'abord ils s'accumulent sur les côtés, puis quand c'est leur tour de traverser, ils y vont! Amazing!!

Petit conseil au passage: Traversez la route, arrêtez-vous en plein milieu et prenez une photo. Vous aurez un beau souvenir de votre aventure sur le carrefour de Shibuya!

Shibuya

C'est LE coeur de Tokyo, là où l'on pourra faire du shopping et trouver le capitale de nuit tout en lumières et animations farfelues. Un monde fou vit en permanence dans ce quartier mais pour lui échapper il suffit de prendre un peu de hauteur dans un café pour contempler la fourmilière en ébullition.

Shibuya est le quartier jeune et...

Shibuya est le quartier jeune et branché de Tokyo. J'ai adoré ce quartier très vivant et dynamique, bourré d'animation, où l'on peut faire du shopping ou regarder les Japonais à la dernière mode. Le passage piéton, en face de la tentaculesque gare de Shibuya, où l'on peut traverser en diagonale et où des milliers de Japonais se pressent, m'a particulièrement impressionnée. On peut aussi admirer la statue d'Hachiko, un statue érigée en l'honneur d'un chien dont le maître a vécu à Shibuya.

Le quartier de Shibuya

Le quartier de Shibuya se trouve au Sud-Ouest de Tokyo. Il s'agit du quartier le plus animé de la ville qui comprend des restaurants, des grands immeubles remplis de boutique et le célèbre building 109 où on peut trouver les dernières tendances de la Mode japonaise. Ce quartier est très peuplé et est connu pour son passage piéton qui est le plus traversé de Tokyo (image souvent reprise dans les médias européens pour illustrer la densité de la ville).

Shibuya, en plein cœur de la folie ...

Shibuya, en plein cœur de la folie Tokyoïte. Entre les écrans gigantesques et les immenses grattes-ciel, le dépaysement est absolu. Le plus étrange est que dans tout ce bouillon technologique, les japonais ont su rester un des peuple les plus attaché à leurs traditions.

Le carrefour de Shibuya est un de ces...

Le carrefour de Shibuya est un de ces lieux de visite obligatoire. La première impression est déconcertante. Lumières de néon qui se battent pour attirer ton attention. Gratte-ciel de conception futuriste et une marée humaine qui se déplace comme des poulets sans tête. Le carrefour de Shibuya de Tokyo est le plus transité du monde. Il y a plusieurs passages zébrés qui marquent la route. Quand les feux de signalisation pour piétons sont en rouge, les préparatifs commencent, on organise une espèce de sortie de marathon populaire. La lumière verte annonce la sortie et le trottoir d'en face est la ligne d'arrivée, tu te lance vers l'avant.

Perd beaucoup de son charme de jour

A voir absolument de nuit avec son cortège de néons et son célèbre passage clouté visible dans de nombreux films, ne pas hésiter à prendre de la hauteur pour bien visualiser la densité de gens qui fréquentent l'endroit .

J'ai adoré ce quartier

J'ai adoré ce quartier, il faut faire le fameux croisement de Shibuya! Très animé même tout le temps.

Information Shibuya