Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fontainebleau ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le château de Fontainebleau

+70
--
Horaire
Lundi
9:30 - 18:00
Mardi
Fermé
Mercredi
9:30 - 18:00
Jeudi
9:30 - 18:00
Vendredi
9:30 - 18:00
Samedi
9:30 - 18:00
Dimanche
9:30 - 18:00
+33160715070
+33160715070
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Le château de Fontainebleau

létii

Le château de Fontainebleau,de style ...

Le château de Fontainebleau,de style renaissance et classic,classé au patrimoine de l'unesco et qui fut entre autre la demeure préferée de François 1er est un lieu à ne pas rater.
Il se situe dans la ville de Fontainebleau,en seine et marne.
Visiter le château et donc tous les appartements est payant mais pas les jardins qu'ils entourent.Ces derniers sont d'ailleurs ouverts tous les jours,des balades en calèches et des tours en barque y sont proposés.

+3
Anael Cadier

Envie de plonger dans l'univers royal ? Le château de Fontainebleau offre la possibilité de visiter ses jardins et son palais avec l'irrésistible envie de faire un tour de calèche autour des fontaines

Envie de plonger dans l'univers royal ? Le château de Fontainebleau offre la possibilité de visiter ses jardins et son palais avec l'irrésistible envie de faire un tour de calèche autour des fontaines. Idéal pour tous les amoureux et passionnés d'histoire.

Envie de se plonger dans l'univers royal ? Le château de Fontainebleau vous offre la possibilité de visiter le palais ainsi que ses jardins tout en se promenant en calèche autour de la fontaine. Avis aux amoureux et aux passionnés d'histoire.

+4
GERARD DECQ

Entourée de sa forêt, la ville de F...

Entourée de sa forêt, la ville de Fontainebleau, accueillante, s'enorgueillit, à juste titre du château royal et impérial, occupé pendant 8 siècles. La grille d'entrée évoque indubitablement les adieux de Napoléon 1er : c'est avec l'Histoire que nous avons rendez-vous. Depuis le donjon capétien, en passant par l'aile François 1er, en empruntant l'escalier en fer à cheval de Louis XIII, nous écoutons le vaste palais conter ses illustres propriétaires jusqu'à Napoléon III et Eugénie. Appartements richement décorés et meublés, avec vue imprenable sur les jardins.

+2
Roland Flutet

Demeure royale de François 1er à N...

Demeure royale de François 1er à Napoléon III, le château de Fontainebleau a été magnifiquement restauré. La visite des pièces intérieurs vous fera traverser les différentes chambres, les salons et évidemment la fameuse bibliothèque du château. J'ai été très impressionné par les décorations des plafonds à la française, complètement peints de couleur vive dans la chambre du roi !
N'oubliez pas de faire le tour des jardins à la française et de la cour d'honneur ! Le château est facile d'accès en voiture (environ 1 heure depuis Paris)

+2
patojo

Le château de Fontainebleau est un ...

Le château de Fontainebleau est un magnifique palais avec de superbes jardins, situé environ 60 km au dus de Paris. Il a été déclaré patrimoine mondial de l´humanité par l´UNESCO en 1981. Utilisé depuis le XIIème siècle par les rois de France comme réserve de chasse, il se trouve au milieu d´une immense foret, qui n´a pas trop été construite par la suite.

Il fut transformé et agrandi par François Premier, qui voulait le convertir en une nouvelle Rome, avec des détails de la renaissance italienne, mélangés avec l´art des artisans traditionnels français.

On y va depuis Paris avec un train de banlieue, qui met une petite heure, puis un bus de la ville qui passe devant le château. Il y a des pass SNCF qui offrent une réduction sur l´entrée du château.

Lire tout
Mégane Colas

Chateau de Fontainebleau

Très bien

C'est l'un des plus grands et des plus grandioses chateaux des Rois de France. presque tous les grands souverains y sont nés, y ont vécu ou au moins séjourné. La galerie François Ier est particulièrement connue et fréquemment restaurée. Le parc qui entoure le chateau est immense. La boutique regorge de livres sur l'histoire de France et autres objets très intéressants!

Jennifer Ogor

Un pique-nique au château de ...

Un pique-nique au château de Fontainebleau.
Une journée fraîche mais ensoleillée.
Un dépaysement, des sculptures, de l'eau, des vieux bâtiments, un lieu agréable à découvrir.

+12
fredon1977

La construction du château de ...

La construction du château de Fontainebleau a été lancée par François 1er au XVIème siècle. Le château de style renaissance a été agrandi au fil des siècles pour atteindre sa taille actuelle.La visite des jardins du château est gratuite.

Fany Grondin

j'aime bien

Très bien
Héctor www.mibauldeblogs.com

+27
Voir l'original
paulinette

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir