02 62 33 83 16
02 62 33 83 16

4 avis sur Le jardin d'Eden

Le jardin d'Eden est un jardin...

Le jardin d'Eden est un jardin botanique situé à l'Hermitage les Bains à l'ouest de l'île de la Réunion. On y trouve toutes sortes de plantes : Médicinales, sacrées, maléfiques, aphrodisiaques, alimentaires, odoriférantes et bien sur endémique de l'île de la Réunion. Dans le jardin, il y a des panneaux explicatifs pour chaque plante, avec les interactions que l'on peut avoir avec certaines plantes, comme une plante dont les feuilles se ferment dès qu'on la touche!
Avec un peu de chance, on peut également voir un caméléon dans les feuillages.
L'entrée du parc est de 7€ pour les adultes et

Ce jardin paysager se trouve à ...

Ce jardin paysager se trouve à l'Ermirage, sur la cote ouest de l'ile. Il a été crée il y a 20 ans par Philippe Kaufmant, c'est un ingénieur qui voulait faire partageait sa passion pour la botannique. Son pari est réussi car le jardin ne cesse de s'agrandir et d'accueillir de nouvelles plantes. Ici, vous vous balladerez autour de différents thèmes : La bambouseraie, les plantes médicinales ( les tisaneurs ont du succès dans l'ile), le coin des épices etc... Le petit plus est que lorsque l'on se promène dans ces 700 plantes différentes, on va aussi croiser une faune insolite ! Ainsi vous ferez la

Un petit coin de tranquilité

Que son nom lui convient bien ! Ici des palmiers, des frangipanes et des filaos par là et partout des explications inscrites sur un petit panneau et complétées par un livret fourni à l'entrée. Des secteurs différents qui permettent d'identifier les plantes par thèmes par exemple les cactées ou les arbres alimentaires. Un petit endormi se cache peut être derrière les feuillages. Chut, pas de bruit, pas de flash, ne le dérangeons pas ! Des petites devinettes nous permettent de tester nos connaissances : on apprend, on s'émerveille devant cette sublime beauté.

Endroit super sympathique

Information Le jardin d'Eden