Le Mékong

2 avis sur Le Mékong

Bordées par de la verdure, qui sépare l...

Bordées par de la verdure, qui sépare la ville de la rivière, les rîves du Mékong sont un endroit très agréable pour se ballader, à regarder les locaux jouer à la pétanque, ou pour s'installer à la table de l'un des nombreux stands qui propose à manger, et notamment d'excellents barbecue !
Ici, la simplicité est de mise, et en guide de serviette vous trouverez généralement au milieu de la table un dérouleur de papier toilette (souvent aux couleurs de la bière locale : BeerLao).
De ce point de vue, vous pourrez observer la population locale qui vient profiter de la fraîcheur de la fin d'après-midi

Un de mes endroits préférés à Vie...

Un de mes endroits préférés à Vientiane, c'est la rive du fleuve Mékong.
C'est une zone de sable fin où il existe de nombreux services : restaurants, cafés... etc. Mais surtout, c'est un endroit qui devient incroyablement beau au moment du coucher du soleil. Vous pouvez regarder le fleuve changer de couleurs au fur et à mesure que le soleil décroit, c'est vraiment unique.
La végétation de la berge donne l'impression que vous êtes au milieu de la nature, alors que vous êtes dans la capitale du Laos. La meilleure chose à faire est de profiter du coucher de soleil assis tranquillement à côté

Information Le Mékong