Le Mont-Sinaï

7 avis sur Le Mont-Sinaï

Assez physique tout de même

Nous sommes partis avec une agence organisatrice d’excursions en Egypte, Jordanie et Israël. Cette agence se nomme Peltours. Nous avons pris le bus un vendredi soir à 22h25 de Taba et sommes arrivés à 00h42 au pied du mont Sinaï. Nous avons effectué une randonnée nocturne, je n’en avais jamais fait mais j’adore le concept. Nous avons marché pendant 3 heures en faisant des petites pauses. Sur le chemin, vous pouvez acheter des boissons et friandises. Si vous déclarer forfait avec la marche, vous avez la possibilité de prendre un chameau pour finir l’ascension. Les dernières 40 minutes sont les plus difficiles car il faut monter 750 marches creusées dans le roc.

Fort spirituellement

Un moment exceptionnel ! Ce lever de soleil est l’un des plus beaux au monde. Vous devez effectuer une ascension nocturne de 3 heures pour arriver en haut du Mont. C’était magnifique, tout le monde l’attendait avec impatience. Au début la couleur du ciel était orange, jaune dans un fond bleu. Nous arrivions à peine à distinguer les montagnes. Et puis une boule de feu rouge/orangé fit son apparition, nous pouvions alors voir la chaine de montagne. J’avais des frissons, émouvant beauté et riche spirituellement. C’est un lieu extrêmement romantique si vous vous y rendez en couple.

Information Le Mont-Sinaï