Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Pékin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais d'Été

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(88)
211,90
Civitatis
(9)
211,90

27 avis sur Palais d'Été

Le palais d’Eté (Ou yiheyuan en ma...

Le palais d’Eté (Ou yiheyuan en mandarin) est surement le site à Pékin qui m’a le plus touché pendant mon voyage. La beauté des lieux, le mariage incroyable entre la nature et l’art chinois ainsi que la grande liberté de circulation au sein des jardins vous offre un moment de sérénité et de détente incroyable. Au sein de ce palais, vous êtes libres d’arpenter les lieux comme bon vous semble. Et cela est d’autant plus agréable que vous allez de surprises en surprises puisque sur 3 km² s’étendent sous vos yeux une colline (La colline de la Longévité), un lac artificiel (le lac Kunming), des grands espaces rocheux que vous pouvez escalader et dont les petits chemins vous mènent vers des temples, des salles… Un « vrai » chemin a cependant été aménagé, il s’agit d’une voie couverte en bois et ornée de peintures traditionnelles et qui mènent par exemple aux appartements de l’impératrice dont les pièces à vivre dans lesquelles on ne peut pas pénétrer se sont transformées en petits musées que l’on peut observer par les fenêtres.

Lire tout
+5

C'est l'un des parcs impériaux les ...

C'est l'un des parcs impériaux les mieux conservés de la dynastie Qing situé à Beijing, à 15 kilomètres du centre dans le district de Haidian. On l'appelle aussi "Jardin de la Santé et de l'Harmonie". Il a été construit pendant la dynastie Jin (1115-1234) et a été agrandi plusieurs fois et enfin est devenu une résidence impériale durant la dynastie Qing (1644-1911). La plupart du complexe occupe le lac Kuming. Le Palais de l'Été a été déclaré Patrimoine Mondial par l'Unesco en 1988. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 6:30 du matin à 18 de l'après-midi. Il est préférable d'y aller en semaine parce que les week-ends, il est bourré de gens, de peintres, de musiciens.

Lire tout
+3

Le Palais d'Eté est un jardin situé à en...

Le Palais d'Eté est un jardin situé à environ 12 km du centre-ville de Beijing. Depuis l'année 1998, il est considéré comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le palais est entouré d'un vaste parc sur le lac Kunming. Il a été construit dans les années 1750 par l'empereur Qianlong.
Une des œuvres remarquables est le Grand Corridor, un couloir avec un toît de 750 mètres de long.

L'impératrice a ordonné à la construction de ce couloir pour aller au palais sans se préoccuper de la météo. Le toit du couloir est décoré avec plus de 14.000 peintures avec des scènes de l'histoire de la Chine.

Lire tout
+14

C'est une des oeuvres les plus...

C'est une des oeuvres les plus remarquables du Palais d'Ete qui constitue un passage ouvert de 750m de long. L'impératrice a ordonné la construction de ce corridor pour pouvoir se déplacer dans le palais sans avoir à se soucier de la météo. Le plafond est décoré avec plus de 14000 peintures représentant des scènes de l'histoire de la Chine. Le plus frappant, ce sont les 8000 tableaux sur les colonnes représentant des scènes de paysages traditionnels, des batailles, des oiseaux et des échantillons de la calligraphie chinoise.

Le bateau original était construit en marbre et en verre, il était utilisé par l'impératrice Cixi pour célébrer leurs fêtes.

Lire tout
+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir