MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Pékin

78 contributeurs

28 lieux où manger à Pékin

Restaurants à Pékin
Quanjude Roast Duck Restaurant
(4)
Il s'agit du plus réputé des restaurants de Pékin pour ce qui est du canard laqué. Le canard laqué est un art vieux de 600 ans. Le canard est engraissé au grain et à la pâte de soja, une fois tué, on lui envoie de l’air sous la peau, puis on le remplit d’eau bouillante. Ensuite on l’enrobe d’un liquide à base de miel, puis on le suspend par un crochet pour le laisser sécher, et une nouvelle fois on l’enrobe de mélasse et on le fait rôtir. La peau, très grasse, est découpée en premier et coupée en petits morceaux. Les filets de viande sont ensuite découpés, accompagnés de petites crêpes ultra fines servies ici dans un panier vapeur en bambou. Il faut alors tremper une tranche de peau grillée ainsi qu’un petit morceau de viande dans une sauce au soja et à la prune, que l’on dépose ensuite sur la crêpe. On y ajoute du poireau très finement coupé et un ou deux bâtonnets de concombre, avant de rouler la crêpe. Un certificat portant le numéro du canard que vous avez mangé vous est remis en partant. Pour ceux qui n’aime pas le canard, des petits scorpions feront bien l’affaire !
Restaurants à Pékin
Nanluoguxiang
(2)
Ce charmant restaurant se trouve dans une maison traditionnelle, dans la rue Nanluogu Xiang, l’une des rues les plus attrayantes de la capitale chinoise pour ses activités journalières et nocturnes, dans le quartier de Dongcheng. Vous pouvez y profiter des meilleurs plats de la cuisine chinoise. Son intérieur est très confortable, mais si vous avez du temps, je vous recommande de monter à la terrasse où vous pouvez vivre une ambiance jeune et internationale. L’un des plats les plus populaires de Luoguo est le poulet au citron, une de ses spécialités, il offre également du riz avec des légumes et des pâtes. Le service est très attentionné, les gens parlent un peu l'anglais. C’est l’un des rares endroits où vous pouvez demander de la bière Mahou en Chine... Les prix sont très raisonnables.
Restaurants à Pékin
Xin Ming
Ce restaurant dans le quartier de Sanlitun à Pékin est l’un des meilleurs souvenirs que j’ai eus lors de mon voyage dans la capitale de Chine. Sa spécialité est le fameux canard laqué ou le canard de Pékin. J'ai commandé un canard et j'ai assisté à sa cuisson. Mais, si vous ne commandez que la moitié, vous n’aurez pas l’occasion d’assister à la scène curieuse de sa préparation. Dans ce restaurant, vous pouvez aussi profiter de tous les plats de la cuisine pékinoise et ceux des nombreuses zones du pays. D'habitude, le menu est varié comme dans tous les autres restaurants chinois. L’endroit est très propre et toujours animé et parfois il y a du spectacle en direct. De plus, ce n'est pas trop cher.
Restaurants à Pékin
(1)
Restaurants à Pékin
Xinjiang Islamic Restaurant
(1)
Ce restaurant Xinjianais, situé dans la rue Guangming Lu de Pékin, propose tous les délices typiques de la province chinoise de Xinjiang. La cuisine de cette province - l'une des plus grandes et des moins connues de Chine, au nord du Tibet et à majorité musulmane - est assez différente de l'idée que l'on se fait de la cuisine chinoise en Occident. A mon goût, c'est l'une des plus savoureuses du pays. Les plats ouïghoure, groupe ethnique majoritaire dans la province, sont délicieux : agneau cuit à la main (sozoup), poulet épicé, polo (plat de riz), brochettes de viandes, brochettes d'agneau, pain (le meilleur de toute la Chine), chuchuras (raviolis). De toute évidence, le Xinjiang a une influence évidente sur la nourriture chinoise et les prix sont imbattables : vous pouvez manger pour 2 euros.
Restaurants à Pékin
Kyubei
(1)
Ce restaurant japonais spécialisé dans les sushis est une des meilleures options pour manger à proximité de la place Tiananmen à Pékin. Il est situé dans la rue Donchang, à environ 15 minutes à pied du nord de la place, où se trouve le portrait de Mao. Vous pouvez manger des sushis sur le "sushitren", un tapis roulant sur lequel tournent des petits plats que vous pouvez choisir selon votre envie ou bien vous pouvez vous asseoir à une table au fond de la salle. Les plats sont de 5 couleurs différentes et, comme dans tous les "sushitren", chaque couleur a un prix attribué. Les repas sont habituellement de 6-7 euros.
Restaurants à Pékin
Sima Restaurant
Quand nous avons voulu échapper à la foule de la Grande Muraille à la proximité de Pékin, la meilleure option était Simatai, à environ 2-3 heures de la capitale, selon le trafic, où nous avons eu la possibilité de marcher un moment, presque seul, par la Grande Muraille; nous avons même pu aller jusqu'à Jinshanling, faire environ 10 km de marche le long de la muraille jusqu'à Simatai et le bus allait nous chercher là-bas. Ce tour est offert dans tous les YHA de Beijing. Je recommande aussi de passer la nuit à Simatai, car on peut marcher le long de la muraille la nuit, et si la lune est au rendez-vous, c'est une expérience incroyable. Il n'y a pas de nombreux hébergements dans la région de Simatai, mais l’un des plus recommandé est de l’hôtel restaurant Sima, de la chaîne YHA.
Restaurants à Pékin
No Name Restaurant
Le restaurant No Name (无名餐厅) de Beijing est en rupture avec tout le bruit et l'agitation de la zone touristique où de nombreux visiteurs viennent pour s'amuser. Il est situé dans un Hutong traditionnel de Beijing et se spécialise dans la cuisine de la province chinoise du Yunnan, en Chine méridionale. Si vous en avez l'occasion je vous recommande de manger sur la terrasse, qui est magnifique, très calme et joliment décoré avec des plantes et des meubles en bois. Le restaurant est très accueillant et chaleureux, avec un éclairage sombre, parfait pour un dîner intime ou avec des amis. Les prix ne sont pas prohibitifs et la nourriture est de qualité.
Restaurants à Pékin
Annie's Cafe
(1)
Dans la zone Sanlitu (Chaoyang), se trouvent des bars avec des boissons d'une grande variété de styles. Nous trouvons également un grand restaurant italien qui a gagné de nombreux prix notamment celui du meilleur restaurant italien à Pékin. L'ambiance est détendue et conviviale. Vous pourrez également déguster des plats de grande qualité à un prix très abordable. Recommandation personnelle : raviolis à la ricotta et spinaci pour 43 yens.
Restaurants à Pékin
(1)
Cafétérias à Pékin
Soloist Coffee Co.
Le Soloist Coffee Co. est un bar situé dans un coin particulier de Pékin, dans l'un des vieux hutong près de la place Tiananmen. Situé sur une rue latérale, il peut passer inaperçu. Cependant, c'est un bar à visiter. Un groupe de jeunes passionnés par ce lieu a décidé d'ouvrir le café. Ils proposent une grande variété de cafés du monde entier, réalisé de différentes manières : de la machine à expresso au processus Chemex. La maison offre aussi des cours spécialisés dans la production et l'extraction de café.
Restaurants à Pékin
Guoguo Sifang Roast Duck (Private Kitchen)
Si vous venez à Pékin, vous devez essayer le canard pékinois !! Etablissement de confiance. Gardez à l'esprit que tous les établissements proposent du canard, mais qu'il vaut mieux se rendre dans un lieu recommandé. Le rapport qualité/prix est très bon, c'est pour cela que nous partageons aujourd'hui notre expérience avec vous.
Restaurants à Pékin
Isshin Japanese Restaurant
Le restaurant Isshin se trouve dans la quartier de Wudakou (quartier très connu des étudiants). Nous avons mis du temps à le trouver par contre. Ce restaurant propose de la cuisine japonaise, fine et raffinée. J'ai vraiment adoré y manger... J'ai testé un plat de sushis (au saumon, au thon et aux légumes), un plat de salade japonaise et un plat de roulés de fromage. Tout était délicieux. De plus, la décoration est vraiment jolie. Le repas nous a couté 110 Yuans environ pour 3 personnes (avec des glaces en dessert), soit 35 Yuans par personne (3,5 €)
Restaurants à Pékin
(1)
Restaurants à Pékin
Restaurant Marché des Perles à Beijing
Il s'agit d'un restaurant chinois spécialisé dans la cuisine classique. C'est surprenant. Je vous recommande de savourer le délicieux canard laqué, qui est très bien préparé et très bien nettoyé. Un vrai délice. De plus, le prix est assez bon marché. Je vous invite alors à découvrir les merveilles de ce restaurant.
Restaurants à Pékin
Da Dong Roast Duck Restaurant
Il va falloir manger du canard laqué si vous êtes à Pékin et pour ce faire je vous recommande vivement la chaine de restaurant "Roasted Duck". D'abord pour le très bon rapport qualité prix. Vous allez avoir le choix entre des plats fabuleux à des prix très compétitifs. Il y a effectivement une grande diversité de plats généralement chinois. La carte est assez impressionnante et il y a quelques photos. Le canard en lui même n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes même s'il reste assez succulent. Par contre, toutes les petites galettes proposées sont délicieuses et les boissons également. Vous ne serez certainement pas à l'aise avec les textures dès le début mais ça vaut le coup d'essayer. Le restaurant à des allures d'usines à midi et le soir. Il convient donc de réserver à l'avance votre place. N.B. Vous devez impérativement vous adresser à l'hôtesse d'accueil avant d'accéder à la salle. C'est elle qui vous attribue les tables. Allez directement dans la salle du premier étage, elle est généralement plus accessible.
Restaurants à Pékin
(1)
Cafétérias à Pékin
Activités à Pékin
GetYourGuide
(2)
6,25
GetYourGuide
(5)
6,25
GetYourGuide
(16)
7,82
GetYourGuide
(132)
8,60
GetYourGuide
(1)
20,69
Destinations proches populaires