Port Adresse

4 avis sur Le port de Cannes

Une halte au port

A Cannes juste à côté du très fameux boulevard de la Croisette se trouve le port où d'innombrables yacht gigantesques mouillent aux quais bien alignés.

C'est un spectacle impressionant, à les observer, on en perdrait presque la notion de grandeur. Les autres bateaux sont aussi superbes, et certains voiliers, même 3 fois plus petit que les gros ont tout aussi fière allure.
Pour qui aime le monde de la navigation c'est un véritable trésor de merveilles. A toute heure de la journée, on peut voir les marins peaufiner, bichonner les bateaux, réparer leur voilure ou même manœuvrer avec un peu de chance.

Le port de Cannes

Situé au bout de la Croisette, le port de Cannes, assez impressionnant bien que moins grand et luxueux que celui d'Antibes, accueille de jolis yachts pendant les festivals les plus importants mais c'est aussi là que son amarrés les bateaux de pêche les plus simple, faisant vivre une grande partie de la population canoise.

Les bateaux du port de Cannes

Quand on part vers les îles de Lérins depuis le port de Cannes, on peut obtenir une superbe vue que les bateaux à quai, dès que l'on prend un peu le large. Les voiliers et les yachts de luxe avec la ville qui s'étend derrière offrent en effet un panorama de rêves comme on en trouve seulement sur la Côte d'Azur.

Magnifique endroit

Un charme

Ce voilier est certainement celui sur lequel j’ai le plus craqué. Un charme qu’aucun autre bateau n’a sur ce port d’après moi!

Information Le port de Cannes