+86 891 683 4362
+86 891 683 4362

10 avis sur Le Tibet

Le nom "Tibet" lui-même en dit long ...

Le nom "Tibet" lui-même en dit long mais l’unique chose dont je vous peux dire est la vie, l’expérience et le séjour que j’ai eus dans ce mystérieux et magique lieu. En marchant par ses rues, j’ai pu contempler la foi dans les yeux des enfants, dans les prières des vieillards, etc. Sinon, à titre d'information, le Tibet est actuellement divisé en trois provinces : l’Amdo (dans le nord-est), le Kham (à l’est) et l’U-Tsang (dans le sud-ouest). Vous serez sans doute séduit par la montagne Everest du haut de ses 4000mètres, le palais résidentiel du dalaï-lama à Lhassa, la capitale, le Palais du Potala

En Chine, la province du Tibet n'occupe...

En Chine, la province du Tibet n'occupe pas la totalité du territoire anciennement couvert par le royaume du Tibet : en effet, le plateau Tibétain s'étend au delà des limites de cette province et c'est tant mieux !
En effet, visiter la province du Tibet requiert un permis spécial qui prend plusieurs jours à obtenir, et il est obligatoire de participer à un voyage de groupe pour y pénétrer.
En fait, il est aussi -voire plus- intéressant de ne PAS aller dans la province du Tibet, mais à la place de se rendre dans les régions frontalières des provinces voisines.
C'est le cas de la région

Sur les routes d'un pays chargé d'histoire

C'est durant ce séjour de 3 semaines dans la province du Tibet en Chine que j'ai pris la décision de me lancer dans la photographie. Tout au long du séjour, une question ne trottait en tête : comment faire entrer toute la magie de ce lieu dans une si petite boîte ?
Aujourd'hui, je ne pense pas avoir trouvé la réponse mais je continue de cheminer pour trouver des pistes de réponses.

Information Le Tibet