4 avis sur Changu Narayan

Village touristique mais authentique

Changu Narayan est un village haut perché au-dessus de la vallée de Kathmandu.Le lieu est touristique car il s'agrémente d'un ancien temple remarquable.

Les ruelles en pente ont été parées de fanions multicolores, festifs mais sans rapport avec les drapeaux de prière bouddhistes. La vie rurale est omniprésente en dépit des rez-de-chaussée transformés en boutiques touristiques. Animaux et séchage du maïs, Lessive en bord de rue, corvée d'eau...

Se promener dans le village est un des moments les plus agréables d'autant que l'altitude offre des températures plus tempérées qu'à Bhaktapur que l'on rejoint en taxi.Quelques sculpteurs de masques aux vitrines exotiques.

A 1500 mètres d'altitude, Changu ...

A 1500 mètres d'altitude, Changu Narayan est l'un des lieux les plus importants de la vallée de Katmandou, avec son plus vieux temple remontant au 3ème siècle après JC.
Perché sur la dernière colline d'une petite chaîne de montagnes, le village domine une vaste campagne qu'il m'a été très agréable de parcourir. Aussi je recommande, plutôt que de prendre le bus vers Bhakthapur et Katmandou, de redescendre à pied le versant nord de la colline et de rejoindre la route principale (il suffit de se diriger vers le Nord ou Nord-Nord-Ouest) qui vous ramènera à Katmandou par Boudhanath.

Information Changu Narayan