Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pucón ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Volcan Villarica

+89
Pucón Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

25 avis sur Volcan Villarica

Marine Castell

Vous rêvez de faire l’ascension d'un vo...

Vous rêvez de faire l’ascension d'un volcan en activité ? J'ai ce qu'il vous faut: Le volcan Villarica situé dans le sud du Chili (IXème région) à quelques kilomètres de la ville de Pucon. De nombreuses agences proposent cette sortie. Vous serez accompagnés de guides et vêtus des pieds à la tête: Chaussures avec crampons, piolet, casque, anorak, pantalon.
Départ à l'aube (4H du matin). Début de la ballade dans la quasi obscurité.
Puis peu a peu le jour se lève.. La vue est magnifique.
Nous arrivons ensuite sur le glacier du Volcan ! Puis, plus nous nous rapprochons du sommet, plus le paysage est lunaire: Traînées de lave noire, pierres volcaniques...

Lire tout
+4
Roland Flutet

Il domine la ville, et il est de...

Il domine la ville, et il est de nouveau entré en érpution en 2010 (juste après le tremblement de terre à Conception) après 4 années de repos relatifs, le volcan Villarica est l'une des grandes attractions de Pucon. Il est en effet possible d'en faire l'ascension (avec une des nombreuses agences qui le propose en ville), même si pour ça il faut parfois attendre plusieurs jour pour que le sommet soit dégagé de nuages. Sachez que si votre expédition part et est obligé de faire demi tour, vous ne serez pas forcément remboursés. Mais l'attente vaut le coup, car vous pourrez alors voir une demi douzaine d'autres volcans depuis le sommet.

Lire tout
Valerie et Sylvain

Le volcan Villarrica se trouve à Pucon, ...

Le volcan Villarrica se trouve à Pucon, une ville de montagne plutôt touristique. L'ascension de cette montagne conique débute tôt le matin. Il faut être équipé du matériel nécessaire car la montée s'effectue dans la neige. La fin est assez raide mais l'arrivée sur le cratère fumant et la vue sur la vallée valent les 5 heures d'ascension. Quant à la descente, elle est beaucoup plus ludique : On s'équipe de vêtements imperméables et confortables puis on descend sur les fesses dans des couloirs tracés dans la neige par les précédents treckers. C'est génial et beaucoup plus rapide que la montée.

Marie & Matt

Volcan Villarica

Très bien

Qu'on se le dise, les touristes ne viennent passer quelques jours dans la région que pour lui. Que ce soir pour le grvir ou le voir de loin, il reste le maître des lieux, depuis VIllarica la ville à Pucon, beaucoup plus proche. Toujours actif, sa dernière éruption date de 1989 mais les habitants alentours sont sans cesse sur le qui vive... On ne sait jamais !

Carlos Gabriel Rodríguez Mota

Voir l'original
leticiay

+2
Voir l'original
Marcelo Aut

Voir l'original
Jorge Ignacio Figueroa

Excellent
Voir l'original
Romy Zúñiga Vicuña

Excellent
Voir l'original
michael

Voir l'original
Alejandra Isabel Barra Feliu

Excellent
+15
Voir l'original
Belén Hualde

Très bien
+3
Voir l'original
Milagros Asencios Herrera

Excellent
Voir l'original
santi

Voir l'original
Gariglio Jose

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir