Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Araucanía ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Araucanía

459 contributeurs

170 choses à voir à Araucanía

Lacs à Pucón
Pucon
(21)
Quand on est passés par Pucón, on n'a pas eu de chance : Il faisait gris, froid, et il pleuvait... Mais on a eu droit à un exposé complet de ce qui peut se faire ! D'abord grimper sur le volcan, si le temps le permet. Il y a aussi des sorties en rafting, et des stations thermales aux alentours. Nous étions dans un hostal très sympathique, sa cheminée surtout nous a sauvé de la pluie et du froid ! Il s'appelle l'Ethico Eco, Colo-Colo 36, et offre un bon refuge, moelleux et peu coûteux, à quelques centaines de mètres d'une des rives du lac (gigantesque !), à quelques blocs du centre de la ville. Un conseil donc, ne voyagez pas par là-bas fin novembre si vous voulez profiter des sorties au grand air !
Volcans à Pucón
Volcan Villarica
(17)
Vous rêvez de faire l’ascension d'un volcan en activité ? J'ai ce qu'il vous faut: Le volcan Villarica situé dans le sud du Chili (IXème région) à quelques kilomètres de la ville de Pucon. De nombreuses agences proposent cette sortie. Vous serez accompagnés de guides et vêtus des pieds à la tête: Chaussures avec crampons, piolet, casque, anorak, pantalon. Départ à l'aube (4H du matin). Début de la ballade dans la quasi obscurité. Puis peu a peu le jour se lève.. La vue est magnifique. Nous arrivons ensuite sur le glacier du Volcan ! Puis, plus nous nous rapprochons du sommet, plus le paysage est lunaire: Traînées de lave noire, pierres volcaniques... Ça y est vous êtes arrivés au sommet .. Malheureusement à cause des fumées toxiques, vous n'y resterez pas bien longtemps. Et maintenant marche arrière.. Une fois arrivés au niveau du glacier: SURPRISE, la descente se fera sur les fesses à l'aide d'un textile prévu à cet effet en guise de luge. Cool Cool. Une journée inoubliable.
Chutes d'eau à Pucón
Ojos del Caburga
(24)
Les "Ojos del Caburgua" sont de magnifiques chutes d'eau qui atteignent une hauteur de 15 à 20 mètres. Les eaux sont turquoises et transparentes, et l'on peut suivre le cour d'eau à travers une forêt magnifique. La végétation est variée et luxuriante, c'est une petite merveille de la nature ! Tout près, il y a aussi une plage, l'ensemble naturel est d'une beauté à couper le souffle.
Lacs à Villarrica
Lac Villarrica
(16)
Villarrica est connue pour ses excellentes installations touristiques, qui est sa principale activité économique, et plus particulièrement pour son lac. En effet, le climat est vraiment agréable, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Il y a également un volcan où l'on peut faire des excursions de trekking et de randonnées à cheval. Quant au lac, vous pouvez y pratiquer divers sports nautiques.
Villes à Temuco
Temuco
(14)
Le Chili est un pays contrasté, avec des lumières colorées et très varié tout le long de son étroit territoire. Les paysages sont très frappants et très différents.
Lacs à Pucón
Thermes Los Pozones
(11)
A quelques kilomètres de Pucon, de nombreux thermes se partagent les faveurs des touristes et locaux en recherches de relaxation pour quelques heures. Les plus connus et les plus appréciés - après ceux de Geometricas - restent les thermes de los Pozones. Accessibles en bus (un par heure jusqu'à 21H) depuis le terminal de Pucon, les thermes sont ouverts jusqu'à 3h du matin et permettent une nocturne les pieds dans l'eau chaude, la tête dans les étoiles. Pour cela, il faudra en revanche être véhiculé ou s'offrir un tour touristique (12 000 pesos, soit environ 20€) pour être emmener et ramener en bus. En tout 6 bassins naturels, taillés dans la pierre, proposent des températures différentes dont on doit sortir après 15 minutes maximum pour prendre une bonne douche froide avant de replonger .
D'intérêt culturel à Temuco
Nueva Imperial
(9)
Voyager par Temuco et les alentours est une expérience magnifique. Tout est admirable et beau, mais principalement les paysages sont inoubliables. Les paysages de différents endroits de la Nueva Impérial sont aussi admirables, à savoir, la rivière, la maison des Pères, le lac Budi, le Carahue, le port Saavedra et différents endroits de Temuco.
Routes à Collipulli
Pont Malleco
(10)
Le Pont Malleco est l'un des plus célèbres viaducs du Chili, c'est le plus élevé dans le pays. La construction et la conception a été mise en place par le créateur de la Tour Eiffel. A l'heure actuelle le monument a été déclaré monument historique. J'ai réalisé de superbes photographies pour vous faire découvrir le pont de Malleco.
Villages à Curacautín
Curacautin
(6)
C’est une ville qui se trouve dans les montagnes de la Cordillère des Andes, avec des magnifiques paysages et des gens sympathiques. Les gens sont très accueillants et prennent bien soin de chaque secteur de la place de la ville. Il y a un centre d’exposition des choses typiques de la région. Ses environs sont reconnus pour la beauté du paysage, comme le volcan Llaima, le parc national et les différents thermes.
Centres de secours à Pucón
Route thermale au sud de Chili
(5)
Il s'agit d'une expérience unique. Au cours de notre voyage, nous avons visité les 4 centres de spa les plus importants au sud du Chili. Dans ces centres, tout a été incroyable: la détente, les distractions, la gastronomie, les activités, et il en a encore d'autres. En vérité, cette expérience nous a permis de découvrir la beauté du Chili.
Réserves naturelles à Pucón
Thermes de Pucón
(6)
C'est un lieu très joli du sud du Chili, situé entre le volcan Villarrica (encore actif) et le lac du même nom. Il y a une infinité de choses à faire: Centre hivernal de ski, plages de sable volcanique, randonnée, spéléologie dans des cavernes de lave, thermalisme,... C’est un endroit hautement recommandable pour ceux qui aiment la nature et le calme. Je recommande, parmi les nombreuses zones thermiques qui se trouvent près, les thermes champêtres, les piscines de roches avec des eaux de différentes températures, aux bords de la rivière Trancura. Ils ont peu d'infrastructure mais ils le compensent avec le son de la nature.
Lacs à Villarrica
Rivage du lac Calafquen
(4)
Mon endroit préféré se trouve sur les rivages de ce lac, entouré par la nature. On est ici au calme, loin de la civilisation et de la technologie. En pleine communion avec la nature. C'est génial de s'y baigner, de s'allonger dans l'herbe, de regarder les étoiles, tranquillement, en famille ou avec des amis.
Lacs à Curacautín
Lagune Arcoiris
(6)
Un des sites les plus merveilleux du Parc national Conguillo...L'eau est incroyablement claire, je me mets derrière la lagune, sans savoir ce que c'était. Cette lagune est située à côté de la route principale et elle offre un point de vue qui est magnifique sur un côté, mais qui peut aussi être apprécié dans toute son intégralité. C'est une fille et son attrait repose sur son eau émeraude, si claire qu'elle donne l'impression de se regarder à travers un prisme. Ici, la transition entre la végétation et les débris volcaniques est violente. C'est impressionnant d'observer le contraste entre la lave grise et au-delà des collines la végétation luxuriante .. Toutes les conséquences des éruptions du volcan Laima.
Réserves naturelles à Pucón
Parc National Huerquehue
(4)
Accessible par bus depuis le centre-ville de Pucon, le parc national de Huerquehue offre de magnifiques randonnées à la journée, ce qui est très pratique si vous êtes obligés d'attendre quelques jours que le temps change pour gravir le volcan. Nous avons fait la grande boucle en une journée, et il faut faire attention de ne pas prendre de retard pour ne pas louper le dernier bus ! Mais la balade était vraiment sympa avec des sentiers qui longent les lacs chutes d'eau, et des passages entiers au milieu des arbres Araucaria, (aussi appelés “desespoir des singes”), typiques de la région.
Volcans à Lonquimay
Volcan Lonquimay
(2)
Pour la première fois de ma vie j'ai escaladé un volcan (un peu plus de 2800 mètres) appelé Lonquimay dans la région d'Araucania (où j'habite). J'y suis allé avec un groupe du YMCA ... c'était une expérience différente, épuisante, inoubliable, où j'ai vécu dans la fraternité, la solidarité, la force intérieure, l'épuisement physique extrême, la joie immense d'atteindre l'objectif ..... c'était cool. Je ne sais pas si je le referais, mais je sais que c'était incroyable, une beauté inégalable (par moi) de voir le cratère d'un volcan ! La vue depuis le bas sur le sommet (très très loin) et dire "j'y étais!" .... c'est inoubliable!
Lacs à Pucón
(10)
Réserves naturelles à Pucón
(6)
Places à Angol
Place d'Armes
(5)
Angol est l'une des villes les plus au nord de la région de l'Araucanie. L'une de ses principales attractions touristiques est sa place principale, qui fait partie du centre de la ville. Je le considère comme l'un des plus beaux endroits que j'ai vus dans le pays. Elle se caractérise par sa végétation luxuriante, qui comprend de grands arbres dans chaque coin et offrant de belles zones d'ombres au dessus des bancs. En son centre se trouve un grand bassin ornée de quatre sculptures de marbre (création de Virginio Arias), qui ont été rapportées d'Italie, et représentent les quatre continents connus à cette époque (1862), à savoir l'Amérique, l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Fabriquées avec des détails étonnants. D'un côté de la place se trouve le monument de Bernardo O'Higgins, que vous pouvez voir sur les photos, qui a été inauguré en 1957. Ce sont quelques-uns des détails qui rendent la place si harmonieuse.