Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Ermite de Santa Luisa

hospital Adresse

1 expérience sur Ermite de Santa Luisa

Les ermites de Valence sont connues...

Les ermites de Valence sont connues pour leur grand nombre, et elles ont été construite a partir de l’époque de la Reconquête des catholique de l’Espagne musulmane, en général a l’emplacement des anciennes mosquées.

L’ermite de Santa Luisa est une petite chapelle que l’on ne remarque pas trop à première vue, car elle est partiellement enfouie sous le niveau de la rue de l’hôpital. Elle est peinte de jolies couleurs jaunes chaleureuses, et sa porte est décorée avec une statue de la sainte.

Elle se trouve dans le parc de la culture, un endroit qui a depuis toujours été habité, et où l’on trouve des restes des constructions romaines de la Valence antique. Ensuite, quand on a construit le premier asile de fous d’Europe, l’ermite a été construite a coté. L’asile a été agrandi et a fini par devenir l’hôpital central de la ville, regroupant sous un même toit tous les petits hôpitaux. L´ermite était le lieu de culte pour les malades et le personnel de l’hôpital. Aujourd’hui, pour faute de personnel, elle est fermée la plupart de la journée.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir